Sortie du Patch 1.32.9 – Des changements dans l’équilibre

22/10/20 0 Par TinkeR

[MISE À JOUR 22/10/2020] Enième rebondissement dans les changements apportés, la dernière version du Patch 1.32.9 est enfin disponible pour tout le monde. Retrouvez plus bas la traduction des principales modifications, et par ici le post original, en anglais.

Enfin un peu de changement. Après les sempiternelles ajustement de traces de pas, et autres textures manquantes sur des cartes à 12 spots injouables, Blizzard s’est de nouveau penché sur la balance et les items dans la dernière mise à jour 1.32.9, qui est d’ores et déjà disponible sur le PTR. Pour une mise en production, il faudra attendre la fin de la DreamHack Fall et des WCG, soit la semaine du 19 octobre.

Retrouvez ci-dessous la traduction des passages importants du patch note (dont vous retrouverez l’intégralité en anglais par ici).


 

Art

[…]

  • Redimensionnement des traces de pas du Poulet afin de mieux correspondre au modèle du mode graphique Reforged.

 

Équilibre des unités

Human

  • Le coût en or de la recherche de Château (T3) passe de 360 à 320.
    • Note des développeurs : le but ici est d’inciter le joueur Humain à passer T3, et de promouvoir des options sur une base.
  • Les points de vie des Paysans passent de 220 à 230.
    • Note des développeurs : Augmenter leurs points de vie devrait légèrement aider les joueurs face aux harass en early game.
  • Les dégâts du Clap de Roi de la Montagne passent de 60/115/160 à 60/110/150.
  • La cadence de tir des Fusiliers est réduite de 1.4 à 1.35.
  • Réduction de l’armure des Brisesorts de 3 à 2.
    • Note des développeurs : le but est de sortir du mass Spellbreakers en mirror
  • L’effet du sort de ralentissement Slow des Sorcières passe de 60% à 55%
    • Note des développeurs : Une légère baisse de Slow. Afin d’améliorer le matchup Orc vs Humain, et pour compenser l’absence de dispell en Humain vs Nightelf
  • La récompense en expérience des Engins de Siège passe de 60 à 85
    • Note des développeurs : Les récents changements dans la vitesse de réparation des Undead pourrait potentiellement augmenter la viabilité des Engins de Siège, donc nous augmentons la récompense en expérience, que nous pensions être trop basse.

Orc

  • Le supply apporté par Great Hall passe de 10 à 11.
    • Note des développeurs : cela devrait permettre une option d’early scout en particulier dans le matchup Orc vs Nightelf
  • Blademaster (Maître-Lame) – Le coût en mana d’Image Miroir passe de 100 à 80.
    • Note des développeurs : Nous commençons à voir émerger un gameplay chez les Orcs avec l’utilisation de l’Image Miroir et du Bouclier de Foudre qui est très prometteur, divertissant, et colle au thème de la faction. Cependant, nous constatons que l’un des effets dissuasifs à son usage, c’est son haut coût en mana. Additionné au changement sur la Détonation du Feu follet, nous pensons que cela devrait promouvoir l’utilisation de ce sort.
  • Tauren Chieftain (Chef Tauren) – L’effet d’assommage du Choc Martial (War Stomp) contre les héros passe de 2/3/4 à 2/2.5/3 secondes.
  • Le coût en mana de Shockwave passe de 100 à 90.
    • Note des développeurs : Choc Martial est un sort très puissant et qui engendre de bons résultats face aux forces ennemies, cependant l’effet d’étourdissement sur les héros doit être diminué légèrement.

Mort-vivants

  • Tour des Esprits/Tour Nérubienne – La vitesse de réparation passe de 35 à 45.
    • Note des développeurs : La vitesse de réparation mesure le temps nécessaire pour un bâtiment avant d’être réparé, plus le nombre est grand, plus c’est long. Les récents changements ont permis aux Mort-vivants d’expand plus facilement, donc nous pensons que la vitesse de réparation de leurs tours devrait apporter quelque chose plus en ligne avec les autres races. 45 c’est 5 de moins qu’une Antre des Orcs, et en partant du principe qu’il y aura en général un maximum de 5 acolytes en tâche de réparation, nous pensons que cela fait plus sens.
  • Destructeur – Les points de temps de lancement de sort du Destructeur réduits de 0.83 à 0.66.
    • Note des développeurs : À 0.83 points, le Destructeur a un délai perceptible entre le moment où il utilise un sort, et où celui-ci s’arrête. Donc nous avons réduit ces points pour qu’ils soient alignés avec ceux des autres casters.
  • Crypt Lord (Seigneur des Cryptes) – Scarabées Charognards niveaux 2 et 3
    • La capacité Enfouissement requiert l’amélioration Enfouissement.
    • Les points de vie passent de 275/410 à 300/440
    • La vitesse de déplacement est réduite de 290 à 280 (tous les niveaux)
    • La taille de collision au niveau 2 du Scarabée Charognard passe de 16 à 32.
      • Note des développeurs : Nous aimons voir le Crypt Lord être utilisé. Cependant il y a plusieurs problèmes. La grande mobilité et l’enfouissement « gratuit » étaient les principaux facteurs conduisant à une expérience en combat peu désirable contre les Scarabées Charognards. Nous avons décidé de baisser leur mobilité ajouter la nécessité d’une amélioration à rechercher pour l’enfouissement, mais nous compensons leurs points de vie afin que le Crypt Lord reste un choix viable.
  • Chevalier de la Mort (Death Knight) – Le bonus en vitesse de déplacement de l’Aura Impie passe de 10/20/30 à 10/17.5/25.
    • Note des développeurs : Le Chevalier de la Mort demeure le héros de base des Mort-vivants depuis très longtemps. Après de nombreuses améliorations apportées à l’arsenal Mort-vivant, le Chevalier de la Mort reste incontournable. Nous avons noté qu’une fois que celui-ci obtient l’Aura impie niveau 2, il est capable de prendre des fights qu’il ne devrait pas pouvoir prendre en temps normal, grâce à sa mobilité augmentée et son potentiel de kiting.
  • Les Gargouilles ont désormais une nouvelle capacité activable « Prioriser », qui permettra aux Gargouilles d’attaquer en priorité les unités volantes plutôt que les unités au sol.
    • Note des développeurs : Cela avait été demandé par la communauté afin d’améliorer l’utilisation de cette unité. Quand la capacité est activée, la Gargouille va prioriser les unités volantes par rapport aux unités au sol, mais elle attaquera les unités au sol si le joueur la force à le faire.
  • Le drain de vie de la Frénésie Impie des Nécromanciens passe de 3 à 2HP/s
    • Note des développeurs : Un changement mineur afin de promouvoir l’usage des casters Undead
  • Le cooldown du Bâton de Nécromancie augmenté de 22 à 26 secondes
    • Note des développeurs : C’est un changement ciblé qui aidera les Humains à gérer le harass aux squelettes en early game. Avec l’augmentation du cooldown, le Bâton de Nécromancie offre à l’Humain un peu plus de temps pour réagir et respirer avant le prochain set de squelettes. Cela aura également un effet sur certaines solo creep routes avec le Death Knight, mais nous jugeons cela acceptable.

Elfes de la Nuit

  • Feu follet – Le drain de mana lors d’une détonation passe de 50 à 40.
    • Note des développeurs : Détonation est devenu bien trop puissant, en particulier contre Orc, à cause de leur absence de regénération de mana pour leurs casters.
  • Les points de vie des Archers passent de 260 à 255.
    • Note des développeurs : C’est une petite calibration d’un précédent changement sur les archers, car ceux-ci sont un peu trop durables dans le temps, en particulier avec la capacité passive Grace d’Elune.
  • Les dégâts de base des Druides-Ours (forme Ours) augmentés de 24 à 25
    • Note des développeurs : les Nightelf ont récemment été beaucoup trop dépendant des unités T1, donc nous espérons avec le changement sur la détonation des Feu follets, ainsi que le léger buff des Druides-Ours (forme Ours) va aider à proposer une plus grande variété de stratégies.
  • Chimère – Suppression du friendly-fire (dégât sur les unités amies).
    • Note des développeurs : Entre les Wyrms des Glaces, les Chevaucheurs de Griffons et la Chimère, seule la Chimère continuait à avoir un effet de friendly-fire. Nous estimons que ça n’est pas un composant nécessaire à l’unité.

Neutral

  • La portée de la Pluie de Feu du Seigneur des Abîmes au niveau 1 a été réduite de 800 à 700
    • Note des développeurs : Ce changement cible particulièrement le push du Seigneur des Abîmes face aux Humains.

Items

  • Casque de Valeur, Médaillon de Courage et Capuchon d’Astuce – L’amélioration apportée aux statistiques du héros passent de +4 à +5.
    • Note des développeurs : Ces items étaient relativement faibles en comparaison des autres items que l’on peut trouver sur le même tier, donc nous augmentons les stats.
  • Griffes d’attaque +6 – Remplacé par Griffes d’attaques +5
    • Note des développeurs : Souvent considéré comme le meilleur item de ce tier par la communauté, nous remplaçons cet item afin d’atténuer le problème d’obtenir cet item tôt dans la partie.
  • Le coût du Tome de formation a été diminué passant de 300 à 200
    • Fortement demandé par la communauté. Nous espérons encourager de nouveaux builds et potentiellement aboutir à plus de variétés dans les capacités au cours des différentes phases d’une partie.
  • Les charges du Bâton des Vents passent de 3 à 2
    • À 3 charges, le Bâton des Vents donnait beaucoup trop de contrôle de masse pour un seul héros.

 

Versus

  • Remplacement de l’Anneau de protection +2 par l’Anneau de protection +3 dans la table des loots du camp des Ogres sur Furbolg Mountain.
  • Ajustement du terrain afin que les unités ne puissent plus atteindre des endroits inattendus sur Concealed Hill.

 

Editeur

  • Résolution d’un problème avec la fonction SetMapMusic qui empêchait la lecteur de musique depuis les playlists.
  • Résolution d’un problème avec la fonction relative aux noms de joueurs qui empêchait l’application du changement de nom en partie.
  • Désactiver Use Fixed Random Seed rend désormais bien aléatoire les seeds.

 

Source :

Warcraft III: Reforged Patch Notes – 1.32.9