Qui sommes-nous ?


Issu de la réunion des entités FRA TV, NoobCraft et Refrogged, FrenchCraft est un projet gravitant autour de trois piliers : TV, rédaction et compétition (team). Derrière cette association, l’envie de proposer à la communauté française Warcraft 3 du contenu varié dont le spectre balaie aussi bien les plaisirs charnels et sexuels du jeu décontracté (découverte de mods, tutoriels, campagnes, etc.) que l’esport de haut niveau (compétitions françaises et internationales).


 


BeBz – caster

Caster historique d’une époque lointaine où il aura marqué de sa voix de mâle alpha les ondes de CXRadio, BeBz était dernièrement retourné derrière le micro de NoobCraft, avant de rejoindre l’aventure au même poste.

Joueur semi-pro des années 2000, blaST aura connu différentes structures telles que CsT ou WeiRd, il aura été à la tête de la lineup NoobCraft, base de notre équipe actuelle. Il a dernièrement été à l’origine des W3NL.

 

blaST – manager 

 

 

 






 

ExoDuS – caster

Découvert par le public avec NoobCraft qu’il cofonde, ExoDuS officie aujourd’hui au cast en lien fort avec son compère ListeriaM. Fièrement vêtu de son marcel, il animera vos soirées détente, commu’, FFA, mariages et bar mitzvahs.

Spécialisé dans le stream de compétition de haut niveau, LeCout (ou Dahahaha) a longtemps arpenté les structures Warcraftiennes de la fin des années 2000/début 2010 (FrTe, RFR, Esportsfrance). Il prendra en 2020 le cast sur la FraTV avant de se lancer dans l’aventure FrenchCraft.

 

LeCout – caster 

 

 

 





 

ListeriaM – caster

 

 

 





 

Troubadour, c’est comme ça que se définit l’un des co-fondateurs de NoobCraft, ListeriaM, autre pair du duo qu’il forme régulièrement avec ExoDuS pour du cast et de la bonne humeur. Coaché par Julien Lepers et Samuel Étienne, il saura également vous offrir vos plus belles soirées Questions pour un Champion.

 

À l’origine des emotes de légende que vous retrouverez sur notre chaîne Twitch, Max est avant tout un passionné de jeux, et un ami de ListeriaM. Si vous vous demandez d’où viennent parfois les vignettes des émissions ou de certains articles mêlant humour et houblon, ne cherchez pas plus loin!

Max Khoppa – créateur de bonheur

 

OzZy – manager

Vous avez forcément déjà vu passer ses montages de haute qualité sur le Twitter-game! Le manager de KraV joue un rôle primordial dans la gestion de carrière et d’image du joueur Undead de chez FrenchCraft, et apporte sa pierre très précieuse à l’édifice.

 

D’abord actif sur la période 2002/2008 avec un niveau de jeu proche du fond de caniveau, TinkeR trouvera sa voie dans la rédaction d’abord chez RushTime, puis basculera sa plume du côté obscur de StarCraft II chez Millenium de 2014 à 2016, avant de revenir à ses premiers amours. Il créera Refrogged.com, et co-fondera avec blaST les W3NL.

 

TinkeR – rédacteur 

 

 

 




Totoro – manager

Pilier de l’administration de tournoi, et manager de l’équipe B NoobCraft – rôle qu’il tient encore aujourd’hui chez FrenchCraft – Totoro manie avec sagesse et rigueur une position primordiale dans l’ombre de la structure.