KotG Archers

22/05/21 0 Par 7otoro


Certainement le BO le plus utilisé en Elfe de la Nuit, son démarrage convient contre la plupart des races. Nous vous proposons différentes pistes ensuite à explorer en fonction de l’adversaire et de ce qu’il fait. Ce démarrage vous permet d’être assez safe grâce aux sorts du KotG, « Force de la Nature », puis surtout « Entangle » qui vous donneront les armes pour vous même aller chatouiller l’ennemi. Gardez en tête que la réaction de ce dernier n’est jamais connue à l’avance, Warcraft 3 étant avant tout un jeu d’adaptation, utilisez votre bon sens.



Détails:

-4x Wisp -> Mine d’or, 1x Wisp => Autel (shift-queue au Bois)
-Produire des Wisps en parallèle
Wisp qui sort -> Puits de Lune (shift-queue au Bois). Au même moment, sortir une Wisp de la Mine d’or pour construire un Ancien de la Guerre (AoW). Construisez le proche d’un spot de creeps pour le faire rapidement, en fonction de la map.
-Rally point les Wisps qui produisent sur la Mine d’or jusqu’à ce qu’elle sature, puis le reste au Bois
-Lorsque l’Autel est fini -> produire le Gardien du Bosquet (Keeper of the Grove, KotG) et envoyer la Wisp libérée de la construction scouter. Apprendre Force de la Nature
-Lorsque l’Ancien de la Guerre est terminé, produire un Archer
-Faire un 2ème Puits de Lune lorsque vous avez les ressources. À 20/20 pop vous devez donc avoir votre KotG +1 Archer et le reste en Wisps.
-Quand le 1er Archer sort donc, déracinez votre AoW, et pullez un creep, mangez un arbre avec l’AoW et commencez à creeper en mettant l’aggro sur l’AoW, le KotG sortira en cours de creeping
-Posez le shop puis l’annuler dans la foulée pour débloquer la production d’un Wisp, vous êtes alors à 21/20
-Une fois que vous avez les ressources, passez T2.
-Produire un Deuxième puis Troisième Archer, puis économisez. Pendant ce temps, continuez à creeper.
-Quand vous avez les ressources, posez un Arbre de Vie pour préparer votre B2 (en décalé du spot de creeps)
-Continuez de produire des Archers
-Une fois T2, le choix du Héro va dépend de la race en face. Si vous êtes contre UD vous pouvez prendre un DH, voire un Panda ou une Naga en 2ème Héro. Un Alchemist est préféré contre Orc.
-Quand l’expand est sortie, vous pouvez poser un Hunter’s hall (il peut être fait un peu avant, un peu après)
-Creepez l’expand+posez votre Shop pas très loin de la B2 pour défendre un éventuel push
-Une fois l’expand creepée, envoyez deux Anciens du Savoir si vous voulez Bear/Dryads. Contre UD vous pouvez aussi partir sur Hippogryphes, il faudra alors poser deux Anciens des Vents à la place des Anciens du Savoir.

 

 

Astuces:

  • Contre Orc, le Hunter’s hall pourra être posé plus tôt pour partir sur de la Chasseresses
  • Force de la Nature vous permet de creeper plus facilement. Il faudra viser le niveau 3 assez rapidement sur le KotG pour avoir le Sarment niveau 2.
  • N’hésitez pas à aller voir ce qui se passe de temps en temps de son côté dès votre niveau 2 (du KotG) atteint, gratter une Fiend ou un Grunt ici et là est toujours très bénéfique, en particulier si vous devez tenir votre expand, vous aurez très certainement un retard d’armée.
  • N’hésitez pas à forcer sur le nombre d’Archers au départ pour pouvoir bien tenir l’expand
  • Si vous partez sur Hippogryphes, l’idée c’est de target ses unités avec votre mass: Sarment + full focus, soyez sale.
  • Si vous perdez des Wisps par exemple sur un harass de DK, n’oubliez pas de les reproduire avant de passer à votre T2.
  • Enfin il s’agit là d’un BO dans des conditions optimales, le scénario viendra moduler le déroulement de votre jeu

 

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