T1 Mass Chasseresses vs NE et 2v2

07/01/21 0 Par 7otoro


Ce Build order existe depuis la nuit des temps, et c’est un grand classique Nightelf. L’objectif est d’avoir rapidement une armée qui est puissante en early game (tôt dans la partie) afin de mettre la pression sur votre adversaire, vous aurez un timing fort généralement à partir de 40 de population. En revanche, cette armée sera faible contre des armées développées de Tier 2.

En 1v1, il est surtout utilisé en mirror match, mais des variantes sont utilisables dans les autres matchup. En 2v2 c’est une armée très utilisée dans tous les matchup.



Détails:

-4x Wisp -> Mine d’or, 1x Wisp => Autel (shift-queue au scouting), préférez produire la Prêtresse de la Lune (POTM) pour l’Aura de Précision (bonus de dégâts à distance).
Wisp qui sort -> Puits de Lune
Wisp qui sort -> Mine d’or
-Rally point tous les prochains Wisps au bois jusqu’à 18 de population, qui tombera à 17 une fois le deuxième Ancien de la Guerre (AoW) lancé
160 de bois : lancez un AoW + un Hall du Chasseur en même temps
60 de bois : lancez un deuxième AoW
40 de bois : lancez un deuxième Puits de Lune
-Quand le premier AoW est fini : lancez la production d’une Chasseresse (1 Héro + 12 Wisps + 1 Chasseresse = 20 de population)
-Produire des Chasseresses en continu sur les deux AoW
-Recherchez Ultravision dans le Hall du Chasseur.
26 de population (1 Héro + 12 Wisps + 3 Chasseresses = 26) : lancez un troisième Puits de Lune
35 de population : lancez un quatrième Puits de Lune
-Montez à 50 de population
-Achetez des Scrolls (Parchemins à la boutique : de Soin et de Protection)
-Améliorez une fois l’attaque et la défense de vos Chasseresses depuis le Hall du Chasseur, recherchez Sentinelle dans l’Ancien de la Guerre.

 

 

Astuces:

  • Il est important d’avoir sa POTM niveau 3 pour avoir l’Aura de Précision niveau 2.
  • Vous devez essayer d’empêcher le Héro adverse de passer niveau 3 car il sera alors bien plus fort pour contrer votre push (50 de pop). Votre mobilité vous permet de ratisser la map rapidement.
  • Vous pouvez tenter un gros push avec 50 de pop et des Scrolls, vous pouvez même l’accompagner d’Anciens Protecteurs (tower attack) ça peut être dévastateur.
  • Vous n’êtes pas absolument bloqué sur des Chasseresses, vous pouvez vous adapter en fonction de la partie avec des Archers et des Lanceurs de Glaives après avoir produit quelques Chasseresses.
  • Si votre stratégie ne semble pas suffisante pour finir la partie, la pression que vous mettez vous permet de poser une Expand en avance que vous déplacerez vers une mine. De la même manière, vous pouvez rechercher le Tier 2, même tardivement si vous avez mis une bonne pression.
  • Vous pouvez construire le deuxième AoW près d’un Creep orange pour vous aider à prendre de l’expérience un peu plus tard dans la partie.
  • Les Scrolls (parchemins de soin et de protection) au shop sont très importants, ils sont disponible à partir du premier jour.
  • En 2v2, il est fréquent que le Nightelf monte à 50 de population en Chasseresses et feed (donner des ressources) son allié qui produit alors une armée plus développée.
  • Les Chasseresses sont efficaces pour circle (entourer afin de bloquer) des Héros ou des unités
  • Les Chasseresses prennent des dégât bonus contre les attaques perçantes, mais vous serez quand même efficace avec une mass critique
  • Pour le deuxième sort de la POTM, préférez la flèche de feu en 1v1, mais la chouette en 2v2 qui vous aidera facilement à prendre des informations.

 

Nos autres guides: