1-burrow tech FS/TC vs UD ou HU

22/12/20 1 Par TinkeR

Contre Undead


L’un des BO les plus utilisés et polyvalent, le 1-burrow tech Orc vous permet de passer à l’âge assez rapidement, tout en ayant un Grunt en backup pour votre Far Seer en cas d’agression. Le followup garni vos rangs de Raiders efficaces contre la mobilité de l’Undead et de ses Fiends, en combinaison avec le Stomp du TC et d’une Kodo, puis deux plus tard, pour les dévorer.

Les Headhunts/Berzerker assureront un antiair efficace contre les Destros, ainsi qu’un DPS intéressant à partir d’un certain nombre. Attention cependant à leur très faibles points de vie, qui en feront des cibles de choix pour votre adversaire !



Détails:

-4x Péons -> Mine d’or + 1x Péon -> Altar (shift-queue au bois) + 2x Péons en Production
Péon qui sort -> Burrow (shift-queue au Bois) + 1x Péon en production
Péon qui sort -> Barracks (shift-queue au Bois) + 1x Péon en production
Péon qui sort -> Rally point sur la Mine d’or + production du Far Seer
-Rally-point tous les prochains Péons au bois jusqu’à atteindre 18 de population. Le premier Péon ira scouter la base ennemie (et probablement y mourir).
-Dès que la Barracks est construite -> produire un Grunt
-Une fois le Far Seer sorti, prendre Esprit des loups en premier sort (puis Chaine d’éclair en deuxième choix), passer T2, et creeper un premier spot avant d’harass (ou harass directement)
-dès qu’on a le Bois (40) faire un Burrow
-dès qu’on a les ressources, faire une Voodoo lounge
-dès qu’on a les ressources, faire une 2ème Burrow
-Produire un deuxième, puis un troisième Grunt en parallèle


-Une fois T2, produire un Tauren Chieftain, avec lequel vous apprendrez Stomp en priorité, puis l’Aura d’endurance
Poser un Bestiaire
-Construire une Burrow
-Construire un Warmill (peut être construit plus tôt), puis développer Défenses renforcées
-Passer T3

-Power creep avec le Tauren Chieftain+3x Grunts, apprendre Folie Furieuse
-Produire un Raider, puis apprendre Filet
-Produire un Raider
-Produire une Kodo puis l’amélioration Tambours de Guerre
-Produire des Headhunters puis l’amélioration Berserker


Astuces:

  • Creepez et empêchez votre adversaire de le faire au maximum.
  • Vous pouvez allez harass directement, ou après un premier spot de creep. N’hésitez pas à atteindre les 21 de pop pour envoyer un péon scouter votre adversaire (savoir s’il part sur DK ou CL notamment).
  • Stuffez vos Héros: une popo d’invulnérabilité et une de soin minimum pour le TC, et un ou deux Parchemins de soin
  • Un dust pour révéler les Fiends enterrées se révélera vite indispensable
  • Usez et abusez du combo: Speedscroll+Filet+Stomp+Devour pour contrecarrer la mobilité de l’armée adverse
  • Ajouter un Totem Tauren pour faire des Spirit Walkers et dispell les squelettes/scarabées/Curse (sort de la Banshee) peut s’avérer très utile, d’autant qu’il vous ouvre la voie vers des Taurens pour le late game.

 

Contre Humain


La variante contre Humain débute de la même manière, jusqu’au T2 où vous poserez un Spirit Lodge et partirez sur Chaman en lieu et place d’un Bestiaire\Raiders, et vous affranchirez des Headhunters. Vous pourrez rester relativement longtemps avec Grunts et Chamans uniquement mais il conviendra de poser un Bestiaire malgré tout à un moment donné : Raiders, Kodos, ou l’ajout d’une ou deux Wyvernes peuvent être très utiles.


Détails

-4x Péons -> Mine d’or + 1x Péon -> Altar (shift-queue au bois) + 2x Péons en Production
Péon qui sort -> Burrow (shift-queue au Bois) + 1x Péon en production
Péon qui sort -> Barracks (shift-queue au Bois) + 1x Péon en production
Péon qui sort -> Rally point sur la Mine d’or + production du Far Seer
-Rally-point tous les prochains Péons au bois jusqu’à atteindre 17 de population (18 si souhait de scouter, en fonction de la map)
-Dès que la Barracks est construite -> produire un Grunt
-Une fois le Far Seer sorti, prendre Esprit des loups en premier sort (puis Chaine d’éclairs en deuxième choix), passer T2, et creeper un premier spot avant d’harass (ou harass directement)
-dès qu’on a le Bois (40) faire un Burrow
-dès qu’on a les ressources, faire une Voodoo lounge
-dès qu’on a les ressources, faire une 2ème Burrow
-Produire un deuxième, puis un troisième Grunt en parallèle


-Une fois T2, produire un Tauren Chieftain, avec lequel vous apprendrez Stomp en priorité, puis l’Aura d’endurance
Poser un Spirit Lodge
-Construire un Bestiaire
-Construire un Warmill (peut être construit plus tôt), puis développer Défenses renforcées
-Construire une Burrow
-Power creep avec le Tauren Chieftain+3x Grunts (faire un 4ème par la suite), apprendre Folie Furieuse
-Produire un Chaman, puis apprendre Amélioration Chaman adepte
-Produire un Raider, puis apprendre Filet
Produire une Kodo puis l’amélioration Tambours de Guerre

 

Astuces:

  • L’armée Humaine est assez faible en début de partie, et il est à peu près obligatoire d’aller Harass, là aussi soit directement, soit après un premier spot vert. Bien réalisé et face à des joueurs assez faibles, vous pouvez tuer la partie très rapidement avec un harass bien exécuté.
  • Les Miliciens font des cibles de choix et ont parfois déjà pris quelques coups, d’une manière générale tapez sur l’unité qui aura perdu le plus de points de vie, ou celle la plus proche, mais surtout ne changez pas de cible trop rapidement, quitte à poursuivre un peu la proie (et en esquivant les coups).
  • Attention à ne pas perdre vos Loups trop facilement, et donner de l’expérience bêtement.
  • Vos Chamans peuvent Purger: infliger beaucoup de dégâts aux unités invoquées, retirer les buffs/nerfs, ou entraver le mouvement d’une unité. Utilisez-le en priorité pour purger les Élémentaires d’eau.
  • Les Chamans, une fois leur première upgrade apprise, peuvent envoyer le sort Lightning Shield : utilisez-le sur votre Tauren Chieftain
  • Les Sorcières vont énormément vous ralentir: alors achetez des Speedscroll autant que fait se peut, et n’oubliez pas de les utiliser! Là encore, combiné avec votre TC (Stomp et Lightning Shield), et la Chaine d’éclair du FS, vous devriez faire des dégâts.
  • Attention au Clap du MK qui se fera parfois un malin plaisir à se faufiler dans votre ligne de Chaman et faire des dégâts importants. Cela demande un peu de maitrise mais essayez d’écarter vos Chamans les uns des autres (=splitter) lorsque vous voyez le petit barbu s’avancer d’un peu trop près.
  • Ne perdez pas trop de temps sur le MK: en général il est stuffé à mort et relativement increvable, contentez-vous de passer derrière lui et d’attaquer directement la backlane (ligne arrière)

 

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