AM/MK Rifle Casters vs Orc

31/12/20 1 Par TinkeR


Héro incontournable à de rares exceptions liées à la map jouée, l’Archimage (AM) est encore une fois central dans ce Build order, apportant un soutien de taille avec l’Élémentaire d’eau, et une aura primordiale pour l’impact des casters et du Mountain King (MK). Les Rifles profiteront du Slow des Sorcières pour mettre des baffes aux Grunts adverses. Dans ce matchup particulièrement, le positionnement préfight sera déterminant.


Détails:

-4x Paysans -> Mine d’or + 1x Paysan -> Altar (shift-queue au bois) + 2x Paysans en Production
Paysan qui sort -> Commencer la construction d’une Farm puis arrêter et construire une Caserne à côté+ 1x Péon en production
Paysan qui sort -> Termine la Farm commencée (shift-queue au Bois) + 1x Paysan en production
-Au 3/4 de la barre de production du Paysan qui s’apprête à sortir -> Sortir un Paysan de la mine et l’envoyer faire une Farm. Maintenant construisez régulièrement des Farm de sorte de ne jamais être Supply block
-Envoyer le Paysan qui sort dans la Mine d’or

-Rally-point tous les prochains Péons au bois jusqu’à atteindre 7 Paysans au bois
-Produire l’Archimage
-Produire des Footman, jusqu’à 3x
-Poser une Tour dans sa base et la passer en Arcane Tower pour aider au Harass du FS/Loups
-Creeper avec la milice (généralement 3 Miliciens suffisent) un spot proche, pour minimiser et répartir au maximum les dégâts.
-Passer T2 lorsque vous avez les ressources
-Poser une Forge
-Poser une Scierie et un Arcane Vault (peut être posé plus tard, en vérité)
-Continuez à creeper, et une fois la Forge terminée, produisez des Riflemen

-Une fois T2, lancez la production de votre Mountain King
-Posez un Arcane Sanctum
-Continuez la production de Riflemen jusqu’en avoir 5x (n’oubliez pas vos Farm!)
-Produisez 2x Priests, puis faites l’amélioration Prêtre adepte, puis faites un 3ème Priest
50 de Population, vous devez avoir: 1x AM+MK, 3x Footmen, 5x Rifles et 3x Prêtres
-Ensuite, lorsque vous devez break l’upkeep, produisez des Sorcières.
-Si la partie dure un peu, posez un deuxième Arcane Sanctum et produisez des Spellbreakers

 

Astuces:

  • En tant qu’Humain, vous allez être forcément sur la défensive en début de partie face au Harass du FS. Vos Miliciens croquent sous la dent et votre AM n’a pas besoin de beaucoup de coups pris pour se retrouver dans le rouge. Il n’y a pas de secret, évitez au maximum de vous mettre en position de cible facile: faites prendre les dégâts en priorité sur l’Élémentaire d’eau, répartir les dégâts au maximum, n’oubliez pas votre tour des Arcanes et mettez vous à l’abri derrière elle (tout en la réparant si besoin).
  • Les Loups meurent assez rapidement et donnent un peu d’expérience, ne les négligez pas
  • Votre salut viendra de l’expérience acquise par votre Héro, et d’un Élémentaire d’eau plus costaud dès le Niveau 3 du grand Barbu acquis : et pour ça, vous devez Creeper au maximum, et au plus vite!
  • Si toutefois le FS vous prend en chasse, il peut parfois être judicieux de galoper à l’autre bout de la map, pour ne creeper qu’avec les Miliciens et les Footmen.
  • Le creeping avec les Humains est un peu technique, nous vous conseillons de jeter un oeil au tutoriel de ToD sur le Creeping, par ici.
  • Sur ce BO vous n’avez que peu d’unités de mêlée (vos Footmen ne devraient pas faire long feu) et c’est votre MK qui va faire office de punching ball, alors prenez-en soin: Potion d’invulnérabilité, Potion de vie, et tout ce que vous lootez et qui peut lui sauver les miches doivent aller dans sa petite poche: Ankh de réincarnation, Potion de soin majeure, etc.
  • Préférez « maxer » le sort Clap plutôt que Storm Bolt, bien plus utile en combat
  • Le positionnement de vos unités avant une fight est capital : vos casters doivent être à l’abri, ne laissez pas votre adversaire s’en approcher. À l’inverse, envoyez votre MK dans ses Chamans et Clappez leur la face
  • N’oubliez pas d’avoir au moins un ou deux Parchemins de soin avant d’engager une bataille. Vos unités ont relativement peu de points de vie, et une Chaine d’éclair et un Stomp bien placés peuvent rapidement vous mettre dans le rouge.
  • Le sort d’Invisibilité des Sorcières peut vous être très utile pour permettre à certaines de vos unités d’échapper à la mort.

 

Nos autres guides:

Nos autres Build orders Humains: