« Call Me By Your Name »

19/04/22 1 Par TinkeR

Il y a déjà quelques temps que par simplicité, il n’est pas rare de voir le MMORPG World of Warcraft être raccourci en « Warcraft » par Blizzard dans ses diverses communications. Difficile d’identifier quand exactement le glissement s’est entamé mais il est certain que le naufrage Reforged aura précipité la dénomination complémentaire pour ne pas dire substituante à « WoW ». Le forçage au chausse-pied se sera certainement amplifié depuis lors, tant et si bien que pas une seule fois dernièrement il n’a été fait mention du jeu de stratégie, lorsqu’était évoqué de près ou de loin la licence. Un comble quand on connait le chantier, pourtant déjà abordé par le passé (clans, profils, ladder, etc.) et déjà bien connu.

Si l’on peut comprendre la volonté de fourrer derrière un nom générique tous les jeux d’un même univers (HearthStone y étant aussi inclus, notamment dans cet article datant de mars dernier), cette maladresse témoigne du peu d’estime que porte encore Blizzard pour son RTS. Pourtant moins d’un an après la nomination d’un nouveau dirigeant en la personne de Mike Ybarra (laissé seul leader à la suite du départ de Jen Oneal, restée 3 mois seulement co-leader), l’espoir que quelqu’un quelque part daigne se pencher sur le sujet s’amenuise de jour en jour.

Alors quand on reçoit un email de Blizzard nous invitant à répondre à une enquête, et que le logo de Warcraft 3 est ENFIN de nouveau visible au milieu des autres titres, on ne peut que s’en réjouir (‘voyez où on en est, quand même).

Une goutte d’eau dans l’océan ? On ne peut quand même que vous inviter fortement à donner suite à cette enquête ; on a trop peu l’occasion de pouvoir se faire entendre, alors quand on nous tend la perche, il serait bien dommage de ne pas la saisir.