FrenchCraft fait sa rentrée !

12/09/21 0 Par TinkeR


La chaleur en France était à l’été 2021 ce que BeBz fut lors du match Happy vs LawLiet: parti très loin, en vélo, sous les huées du public. L’occasion était trop belle d’avoir là une excuse toute trouvée pour continuer à se confiner derrière son ordinateur et apprécier un jeu qui n’a non seulement pas connu de vacances, mais a en plus vu une activité sur bien des fronts étonnamment notable.

Sur un plan général, pas de séisme retentissant durant les trois derniers mois: malgré une belle frayeur face à HawK en finale W3Champions S7, Happy fait toujours aussi peur et remporte à peur près tout, et Moon s’incline en finale de la WGL Summer dans un mirror NE des plus serrés face à Colorful. S’il fallait tout de même retenir une chose de ces trois derniers mois, c’est que le nombre de joueurs sur W3Champions n’a jamais été aussi haut, avec un record à 2507 sur une journée le 28 aout dernier. Une chose n’a donc pas changé : la Pad team continue encore et toujours à carry le game.


Et FrenchCraft dans tout ça ?

Côté compétition, impossible de commencer sans évoquer le départ vers d’autres horizons de notre Champion national,  KraV. Nous ne pouvons que le remercier pour son investissement, son professionnalisme, ses résultats, et bien évidemment pour avoir porter haut les couleurs de FrenchCraft pendant si longtemps. De nouveau et au nom de toute l’équipe, nous le remercions et lui souhaitons bonne route, et le meilleurs pour la suite !

Notre lineup B, désormais devenu roster principal, a su elle tenir solidement la barre en D3 de la W3iL et en agrippant la 4ème place ex-aequo. Un résultat très satisfaisant, qui contraste malheureusement avec une dernière place en D3 NWC3L lors de la saison 19. La saison 20 démarre un peu mieux avec a minima une victoire (serrée!) face aux EwOk. Gageons que l’arrivée de l’un des quelques Orcs Français de très bon niveau, KingTenOfClubs , parmi les nôtres viendra pousser encore un peu plus haut les résultats d’une équipe qui a du corps, et du coeur!

Totoro , manager FrenchCraft

Je suis très satisfait de l’équipe, certes nous perdons beaucoup mais les joueurs sont motivés et l’ambiance est très bonne. Nous n’avons par réellement d’objectifs compétitifs, le but est surtout de permettre à tout les joueurs de participer aux clanwars, et de s’entraîner ensemble. Le niveau des joueurs est varié et tout le monde semble y trouver son compte. Pour cette année nous allons continuer sur cette lancée avec des cadres qui sont là depuis longtemps, et garder la porte ouvertes aux viewers FrenchCraftTV qui souhaiteraient porter nos couleurs.

Côté élite, les France All-Stars emmenés par blaST et SaTan brillent de mille feux, en témoigne une première place en D1 W3iL, qu’il faudra confirmer en grande finale des playoffs face à uMaD Gaming, les tenants du titre. La Dream team bleu-blanc-rouge featuring ToD, Wiz, KraV, Toxi, SyDe, Chanji et SaiDe a donc bel et bien confirmé son pari: celui de monter au plus haut un roster 100% français.


blaST, co-manager de l’équipe France All-Stars

Globalement un super parcours pour FAS lors de la saison régulière où nous finissons premier avec six victoires pour seulement deux défaites dont une défaite principalement liée au fait que l’équipe en face n’était pas très arrangeante malgré une situation très compliquée de notre côté au moment du lancement du clan war. Je préfère ne pas rentrer dans les détails mais une bonne partie de la communauté connait l’histoire (SiL prend 6 points sur defwin).

Autrement nous avons récemment gagné contre PwRG (9/6) en demi-finale des playoffs notamment grâce à une honorable performance de KraV qui vient à bout de ThundeR 2/1 alors qu’il était mené 1/0.

Rendez-vous pour la finale contre uMaD, prévue dimanche 19/09 à 18h! Venez nombreux!

Un site, du contenu

Les Guides et Build-orders sont sans aucune doute les contenues les plus lues du site Internet et nous vous en remercions infiniment ; il est toujours agréable de constater qu’on ne fait pas tout ça pour rien ! En conséquence l’accent cette saison sera mis sur ces points, plus que sur les informations liées aux compétitions esports, la faute aussi à des ressources insuffisantes à ce niveau.


On en profite donc au passage pour passer un nouvel appel : si vous vous sentez d’écrire de manière régulière sur le site (qu’il s’agisse de guides ou d’éditos, billets, articles, etc.), vous serez la bienvenue, alors n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou bien notre Discord.


Une TV ? Quelle TV ?

Enfin FrenchCraft c’est aussi une chaîne Twitch que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre. Première nouveauté pour cette année – vous l’avez certainement vu passer – nous accueillons bien chaleureusement l’arrivée d’un nouveau caster en stage: Craniumfull, dont vous découvrirez très rapidement une petite interview ici même! Il se frottera pour la première fois aux viewers de la chaîne lors de la soirée de rentrée prévue le Dimanche 19 septembre prochain dès 20h.

Une TV, qu’elle ait bien pour la regarder

Au programme: soirée retrouvailles avec la communauté, quelques showmatchs, des grosses barres à prévoir mais aussi quelques surprises, alors soyez au rendez-vous !

À côté de ça, on n’oublie évidemment pas notre Barad’hon, avec la Soirée Pimp My Caster et Cosplay dont les plans sont encore bien gardés ! (Tellement d’ailleurs que même nous on ne les connait pas. Mais ça va bien se passer, tu verras).


 

Pour résumer, toute la team au complet est surexcitée de toutes et tous vous retrouver pour encore plus de contenu, de rigolades, de bières et de cochonnailles. Cette année encore, on vous réserve un bon gros lot de surprises. Restez branchés, et BONNE RENTRÉE PUTAIN !




PS: On ne pouvait pas terminer sans souhaiter un joyeux anniversaire à la toute dernière news officielle consacrée à Warcraft 3 par Blizzard qui a fêté ses 1 an le 19 août dernier. Était alors annoncé la sortie « dans les mois à venir » du système de ranking et de profils. Nous sommes toujours extrêmement excité à l’idée de pouvoir l’expérimenter, connaissant la ponctualité et les gars sûrs qui constituent l’équipe derrière Reforged, c’est probablement une question de jours désormais !