Build-orders Débutant

04/12/21 1 Par OkeyR

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[15/20] (ou d’autres nombres) indique la population pour vous aider à vous repérer. Dans le jeu cette indication est en haut à droite.

BO Orc

Au début, produisez des péons en continu sauf indication contraire.

On veut environ 7 péons au bois.

BO Grunts

Un BO classique avec des grunts solides.

  • Lancez la production de péons. En mettre 4 à l’or et 1 construit l’Autel des Tempêtes. (Le péon de l’altar pourra aller scouter ensuite si vous voulez.)
  • Le prochain péon qui sort de votre bâtiment principal construit la 1ère Antre des Orcs.
  • Le péon suivant construit une Caserne. Si le péon doit attendre quelques secondes pour avoir l’or suffisant, c’est normal.
  • Le péon suivant va à l’or, la mine est maintenant saturée, tous les péons suivants iront au bois.
  • Lancez votre héros (en général FS). [15/20] puis lancez un péon supplémentaire pour arriver à [16/20].
  • À 40 de bois, lancez une 2e Antre.
  • La caserne se termine, lancez votre 1er Grunt. [19/21]
  • On recrée ensuite 1 dernier péon (ou 2 si celui de l’altar est parti scouter) pour arriver à 7 péons au bois et à [20/21] (ou [21/21]).
  • Quand la 2e antre est terminée, créez un 2e Grunt.

Il est ensuite temps de lancer votre T2 puis de faire une Chambre Vaudou et de continuer la production de Grunts.

Exemples de variations : lancer le T2 avant le 2e grunt / lancer le T2 avant la 2e antre…

BO avec Salle Vaudou rapide (pour Blademaster)

Avec un Blademaster, on veut généralement une boutique rapide pour acheter notamment des Baumes de guérison.

Le début est identique au BO Grunts, mais :

  • Après avoir lancé votre héros, ne faites pas de 2e Antre mais une Salle Vaudou à la place.
  • Avec votre BM et votre seul Grunt, allez creeper un camp vert près de votre base. Ainsi, votre boutique sera prête lorsque vous l’aurez fini.
  • Habituellement on lancera le T2 et la 2e Antre viendra ensuite, vous n’aurez donc qu’un héros et un grunt pendant un certain temps, mais n’hésitez pas à faire l’inverse !

BO HH

Les Chasseurs de Têtes font beaucoup de dégâts mais ils restent fragiles !

  • Lancez la production de péons. En mettre 4 à l’or et 1 construit l’Autel des Tempêtes. (Le péon de l’altar pourra aller scouter ensuite si vous voulez.)
  • Le prochain péon qui sort de votre bâtiment principal construit la 1ère Antre des Orcs.
  • Le péon suivant va à l’or, la mine est maintenant saturée, tous les péons suivants iront au bois.
  • Le péon suivant construit un Chantier. On arrête la production de péon à [9/11] quelques secondes.
  • Le péon suivant construit une Caserne puis relancez la production pour 2 péons supplémentaires.
  • Votre autel et l’antre se terminent, lancez la création de votre héros (FS). [15/21]
  • À [16/21], on arrête de nouveau la production de péons afin de créer une 2e Antre en priorité.
  • On crée un dernier péon. [17/21]
  • Quand la caserne se termine, on peut lancer le 1er HH puis le 2e pour arriver à [21/31]

De façon similaire au BO Grunts, il serait naturel de maintenant lancer le T2 en priorité et de continuer de produire d’autres Chasseurs de tête et une boutique.

Exemple de variation : Lancer le T2 avant de construire sa 2e Antre en ne faisant que 1 HH.

BO 1 Grunt puis HH

Variante du BO HH, ce grunt sera utile pour aider à tanker les creeps ou en première ligne lors d’un combat.

  • Lancez la production de péons. En mettre 4 à l’or et 1 construit l’Autel des Tempêtes.
  • Le prochain péon qui sort de votre bâtiment principal construit la 1ère Antre des Orcs.
  • Le péon suivant construit une Caserne. Si le péon doit attendre quelques secondes pour avoir l’or suffisant, c’est normal.
  • Le péon suivant va à l’or, la mine est maintenant saturée.
  • Le péon suivant construit un Chantier. La production de péon s’arrête temporairement. Tous les péons suivants iront au bois.
  • Votre autel et l’antre se terminent, lancez la création de votre héros (FS). Relancez la production de deux péons. [15/21]
  • La caserne se termine, lancez votre 1er Grunt. [19/21]
  • Construisez une 2e Antre puis votre 1er HH. [21/21]

Vous pouvez lancer le T2, ou produire d’autres unités une fois que votre 2e Antre est terminée.

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