Build-orders Débutant

04/12/21 1 Par OkeyR

Si vous ne comprenez pas un mot ou une abréviation, référez-vous au lexique.

[15/20] (ou d’autres nombres) indique la population pour vous aider à vous repérer. Dans le jeu cette indication est en haut à droite.

BO Elfe de la Nuit

Au début, produisez des Wisps en continu sauf indication contraire.

En NE, on voudra 8-10 wisps au bois.

BO Archers (sans aow creeping)

Lorsque vous aurez progressé, vous utiliserez la plupart du temps une variante de ce BO. Les archers sont fragiles mais ne vous découragez pas.

  • Lancez la production de Wisps. En mettre 4 à l’or et 1 construit l’Autel des Aïeux (puis ce wisp ira scouter).
  • Le prochain wisp qui sort de votre bâtiment principal construit un Puit de Lune.
  • Le wisp suivant construit un Ancien de la Guerre.
  • Le wisp suivant va à la mine. Désormais la mine est saturée et les prochains Wisps iront tous au bois.
  • Votre autel et le puit de lune se terminent. Lancez votre héros (KOTG ou DH).
  • À 40 de bois : lancez un 2e Puit de Lune.
  • À 10 de bois, lancez le 1er Archer.
  • Quand le 2e puit de lune est terminé, lancez un 2e Archer et 1 ou 2 derniers Wisps.

À ce moment-là, vous aurez assez de bois pour lancer votre T2 si vous le souhaitez sinon au choix : d’autres archers, un hall du chasseur pour des chasseresses, une 2e base…

BO Chasseresses

Les chasseresses ont plus de points de vie que les archers, ce BO est donc plus confortable à jouer.

  • Lancez la production de wisps. En mettre 4 à l’or et 1 construit l’Autel des Aïeux (puis ce wisp ira scouter).
  • Le prochain wisp qui sort de votre bâtiment principal construit un Puit de Lune.
  • Le wisp suivant va à la mine. Désormais la mine est saturée et les prochains Wisps iront tous au bois.
  • Votre autel et le puit de lune se terminent. Lancez votre héros (KOTG, DH, POTM au choix).
  • À 160 de bois, lancez en même temps l’Ancien de la Guerre et le Hall du Chasseur.
  • À 40 de bois, lancez un 2e Puit de Lune.
  • Votre héros sort… mais avec ce BO, il sera tout seul au début (allez harceler l’ennemi) !
  • À [20/20], arrêtez votre production de wisp.
  • À ce moment, vous pouvez construire un 2e Ancien de la Guerre pour faire encore plus de Chasseresses ! Cette stratégie s’appelle le « mass hunts« . Sinon attendez simplement que votre 1er ancien se termine pour lancer la production.

Ensuite, c’est à vous de voir : passer au Tier 2, faire une 2e base, ou encore plus de chasseresses… Ce BO est plus détaillé ici.

BO Héros Taverne

Ce BO vous permettra de commencer la partie avec un héros neutre en guise de premier héros.

Avant de jouer ce BO, je vous conseille de maitriser les deux autres. Pourquoi ? D’abord, il est important de maitriser les héros classiques avant de s’attaquer aux héros tavernes (8 possibilités de plus !). Ensuite, le BO est moins « naturel » que les autres.

Il y a plusieurs variantes de ce BO, en voici une.

  • Lancez votre production de Wisps. Mettez-en 4 à l’or et 1 au bois (l’autel viendra plus tard !).
  • Le prochain wisp qui sort de votre bâtiment principal construit un Ancien de la Guerre (à côté d’un creep si vous voulez faire du creeping aow).
  • Le wisp suivant construit un Puit de Lune (ce wisp construira aussi le 2e Puit). [7/10]
  • Le wisp suivant va à la mine., la mine est maintenant saturée.
  • Le wisp suivant va au bois.
  • Le wisp suivant construit l’Autel des Aïeux. [10/10] À partir de maintenant, tous les Wisps vont au bois.
  • Quand votre 1er Puit de Lune est terminé, lancez-en un 2e avec le même wisp.
  • Quand l’Ancien de la Guerre est terminé, lancez votre 1er Archer.
  • Un de vos wisps au bois peut aller scouter l’adversaire et un autre doit aller sur un arbre près d’une taverne. [13/20]
  • Lancez votre 2e Archer. [16/20]
  • Lancez votre 3e Archer et lancez un dernier wisp. [20/20]
  • Quand votre Altar et votre 2e Puit de Lune sont terminés, prenez votre héros à la Taverne avec votre wisp. [25/30]

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