[MÀJ] Sortie du patch 1.32.3

24/03/20 0 Par TinkeR

[MÀJ du 23/03/2020] Un « hotfix » (petit patch correctif) a pointé le bout de son nez hier soir, pour un poids de 1,2 Go. On ne s’affole pas et on reste confiné, pas matière à se taper le cul par terre je vous rassure:

  • Résolution d’un problème avec les sorts personnalisés qui faisaient crasher certaines maps personnalisées populaires.
  • Résolution d’un problème sur Le marécage de Goulebois et Le marécage de Goulebois_LV qui faisait utiliser des données de mêlée incorrectes.
    • Le marécage de Goulebois_LV a été rajouté au map pool 4v4.
  • Correction d’un problème d’accumulation d’items (stacking) qui impactait certaines maps personnalisées populaires.

[18/03/2020] Il se faisait attendre, le voici désormais disponible au téléchargement directement depuis votre lanceur Battle.net préféré, le dernier correctif 1.32.3 pour Warcraft 3 Reforged.

Il n’est pour le moment point question de ladder (si c’est plutôt cela qui vous intéresse, je vous invite à prendre connaissance de l’article sur le ladder non-officiel) bien que Blizzard souligne le fait qu’il s’agit là de leur priorité. Mais regardez Pluto.


« Zug Zug!

Une simple note afin de vous faire savoir que nous avons une équipe entièrement dédiée à Warcraft III. En parallèle de nos efforts répétés pour vous apporter des correctifs mensuels pour les bugs et autres améliorations en terme d’expérience de jeu, l’équipe travaille en priorité sur les fonctionnalités telles que le Ladder classé, les Profils, les Clans et les Campagnes personnalisées. Nous continuerons de vous partager plus de détails à l’approche de leurs sorties, mais sachez que nous sommes là et travaillons d’arrache-pied sur le jeu.

Warcraft III Reforged Version 1.32.3
Notes de correctif
18 mars 2020

Art

  • Les unités Nagas laissent désormais des traces de pas sur le mode Reforged
  • Les items aléatoires placés via la palette d’unité ne sera plus invisible pendant la partie.
  • Correction des problèmes d’animations sur le sort Tornade de la Sorcière des Mers Naga.
  • Magtheridon s’anime désormais correctement lorsque sa vitesse de déplacement est ralentie.
  • La taille des Chevaliers de la Mort a été diminuée pour correspondre à ce qui est attendu en mode Reforged
  • Correction apportée sur l’animation des bâtiments Mort-vivants qui étaient révoqués en milieu d’upgrade, et qui parfois continuaient de s’afficher, en mode Reforged.
  • Les Chiens de garde ne seront plus invisibles en mode Classic.
  • Correction d’un bug où le Chasseur de Démons mourrait en forme démonique, l’icône de résurrection représentait la forme démonique.
  • Ajout du contour d’autocast (lancement automatique du sort) sur l’icône Incinération du Seigneur de Feu.
  • Les cercles de sélection pour toutes les unités neutres au sol ont été ajustés afin de correctement encerler l’unité.
  • Les animations d’attaque du Maître-lame ont été modifiés afin qu’il y ait moins de mouvements horizontaux en mode Reforged, faciliant les interactions.

Audio

  • Correction d’un problème qui faisait utiliser certains sons de combats Reforged, en mode Classic.bite
  • Correction d’un problème où le son de destruction des Chariots à viande n’étaient pas correctement joué.

Campagne

  • Les Prêtes et les Sorcières n’utilisent plus le modèle Elfe de sang lors des cutscenes de la mission « La marche du fléau ».
  • Les Héros du joueurs seront toujours sélectionnés lors des passage des cartes secondaires aux cartes principales dans la mission « Dompter une terre » sur Reforged.
  • Correction d’un bug qui pouvait bloquer la progression d’une quête de Gazlow dans « Dompter une terre » où dans certaines situations, les Sapeurs ne pouvait cibler les colonnes de soutien.
  • La mission « Une nouvelle puissance en Lordaeron » n’a plus de portes de ville qui empêchaient l’IA d’attaquer le joueur.
  • Les icônes de commandement des archers et des Épéistes Elfes de Sang dans la campagne La Malédiction des Elfes de Sang ont été mis à jour pour qu’ils aient les yeux verts.
  • Les Lieutenants Elfes de Sang dans « Les Donjons de Dalaran » utilisent désormais les bons icônes de commandement.

Parties personnalisées

  • Fluidification de la transition du menu lors de la sorte d’un salon de partie personnalisée
  • Correction d’un problème où l’accumulation des objets (stacking) faisaient dysfonctionner certaines parties personnalisées.

Éditeur

  • Correction d’un problème sur l’accumulation des items (stacking) qui empêchait le déclenchement d’un événement scripté lors du ramassage.

Gameplay

  • Résolution d’un problème de désynchronisation lorsqu’un client joue avec les graphismes Reforged, et un autre avec les graphismes Classic.
  • Lors de l’utilisation des touches de raccourcis personnalisées, Warcraft III Reforged pourra maintenant vérifier la langue de la surcouche du clavier de l’utilisateur, en plus de l’anglais. Cela signifie qu’il est désormais possible d’utiliser des caractères qui ne sont pas anglais dans le fichier CustomKeys.txt
  • Le volume de sélection des unités touchées par les sorts Cyclone et Tornade est plus précis.
  • Correction d’un bug où le texte debug apparaissait lors de l’utilisation de certains sorts sur certaines versions localisées.
  • Correction du texte d’information pour Initier un Nécromancien afin de mentionner « Invocation Morbide » plutôt que « Faiblesse ».
  • Les doodads avec un chemin vers le modèle invalide/introuvable seront invisibles en jeu plutôt que visuellement représentés par des boîtes vertes. Ils restent représentés ainsi dans l’éditeur.

Graphismes

  • Amélioration des performances lors de l’utilisation de sorts qui déforment le terrain en mode Reforged.
  • Correction d’un problème de scintillement sur certains effets observés via le brouillard de guerre en mode Reforged.

Cartes non-ladder

Correction d’un problème sur certains creeps rendus invisible sur les cartes Fièvre de la Jungle et Champs de Riz.

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème d’affichage sur les écrans ultralarges, où les menus n’étaient pas alignés.

Versus

  • Correction de la table des items sur certains creeps sur les cartes Forteresse de Timbermaw et Place du marché.
    • Les Géomanciens Kobold donnent maintenant un item consommé immédiatement (Powerup) niveau 1 sur Place du marché.
    • Les camps de Satyres qui gardent les mines d’or donnent maintenant un item permanent de niveau 3 et un item consommé immédiatement de niveau 2 sur Forteresse de Timbermaw.
    • Les camps de Dragons donnent également un item consommé immédiatement de niveau 2 sur Forteresse de Timbermaw.
  • Les cartes suivantes sont de nouveaux actives sur le ladder: Ruines de Stratholme (3v3), Le marécage de Goulebois LV (4v4), et La Fontaine de Manipulation (FFA). »

 

Lien vers l’annonce officielle