Retour sur les 6ème et 7ème journées de Pandaria

25/03/21 1 Par NeSH

Division 1

Résultats journée 6 :

[SPARX] Daille 2 – 1 [FRA] SeTh

[FRA] Ze1Ko 0 – 2 [FRC] KraV

[FRC] blaST 2 – 0 [FRC] InsoliTe

 [FRA] Seal 0 – 2  [FRA] CorNoX

[FRA] Wiz 2 – 1  [FRC] ZeLL

 
Résultats journée 7 :
Classement :
#JoueursJournéesPoints
1 [FRC] KraV721
2 [FRA] Ze1Ko613
3 [FRC] blaST612
4 [SPX] Daille710
5 [FRA] Wiz510
6 [FRA] CorNoX69
7 [FRC] ZeLL77
8 [FRA] Seal66
9 [FRA] SeTh66
10 InsoliTe75

Review : Le duel au sommet entre les deux premiers a finalement tourné court pour Ze1Ko qui n’a clairement pas pu contester la suprématie de KraV. Le leader FRC a validé sa qualification en allant battre par la suite Daille et n’a plus qu’à attendre tranquillement la fin de la saison régulière.

Alors que le match est est encore en attente, blaST ne devra pas Ze1Ko-nomiser dans ce match capital entre des concurrents directs à la bataille finale. Juste derrière, CorNoX revient en force en battant Seal puis InsoliTe pour ainsi espérer encore accrocher une place pour ces fameux play-offs.

Dans la lutte pour le maintien, Seal a pris une bonne option en allant battre ZeLL mais le Normand devra confirmer contre InsoliTe qui est lui aussi en course pour ne pas descendre. Ils s’affronteront d’ailleurs la semaine prochaine et la défaite risque d’être fatale au perdant.

SeTh fait également parti de ces joueurs qui devront lutter jusqu’au bout puisqu’il perd son match contre Daille et même s’il lui reste Wiz à jouer, il lui sera difficile de faire un bon résultat. Le résultat de sa rencontre contre son équipier FraB, Seal, sera déterminante pour connaître son avenir dans cette division.

Revenons à Daille qui après s’être KraV-esti, prend des points importants contre SeTh et reste toujours bien placé pour se qualifier. Son match contre blaST sera déterminant mais espérons quand même que le Lorrain ne mange pas trop Daille sinon c’est sa femme qui va en pâtir.

Enfin, notre inconstano-dépresso-algérien a étonnamment concédé une carte contre ZeLL et essaiera de gagner le maximum de points contre SeTh s’il veut avoir sa place dans le dernier carré et surtout faut qu’il joue.

Division 2

Résultats journée 6 :

 Ares 0 – 0 Weryeery  

[EwOk] Nujabes 1 – 2 Ashiki182

[RPV] SePHi 1 – 2 [FRA] BsK

[FRA] DesTrr0 1 – 2 aSiaNe

Sugar 0 – 0 Evocore

 

Classement :
#JoueursJournéesPoints
1 aSiaNe718
2 [FRA] BsK716
3 [FRA] DesTrr0714
4 [RPV] SePhI711
5 Sugar511
6 Ares78
7 Evocore66
8 Ashiki18276
9 [EwOk] Nujabes65
10 Weryeery60

Review : aSiaNe continue sa récolte de points en allant démettre un des favoris en DesTrr0-yant de peu le FraB puis ce fut au tour d’Evocore de subir l’abondance des coil-nova.

Après sa récente défaite, BsK se devait de remettre les empales à jour et c’est chose faite mais que ce SePhI difficile contre le RPV, récent adhérent du K****y Club. Une victoire qui fait du bien au basque alors notre professionnel des déglingos ne s’en n’est pas remis puisque qu’il re-perd la semaine d’après une rencontre importante contre DesTrr0 et voit ses chances de montée quasi nulle.

Derrière, on attend toujours que Sugar joue ses matchs en retard pour avoir une vue un peu plus nette sur son potentiel mais en attendant il se met bien en gagnant contre Ashiki.

On arrive aux joueurs pour lesquels les rêves de D1 sont finis. Même après une victoire contre Weryeery, Arès restera dans cette poule, sa défaite contre BsK le confirme d’autant plus.
En effet, si Weryeery semble condamner à la DIII, 4 joueurs se tiennent en 3 points et il reste donc une place pour un match de barrage.

« Ashiki paraît, un EwOk a été abattu en plein live » après un joli Bo3, Nujabes perd une rencontre importante et reste avant dernier, synonyme de barragiste. L’EwOk devra absolument gagner contre le dernier pour partir de cet endroit alors que le Mort-vivant jouera ce gars, ce soir peut être, avec un cigare, le fameux Sugar.

Division 3

Résultats journée 6 :

Rackanitsu 2 – 0 [EwOk] YoDa  

[DrG] Manusiku 0 – 2 [FRC] JarAsH 

[PwRG] Mini 0 – 2 bATOu  

 AmiDjanam 1 – 2 [drG] SuNburSt

 

Classement :
#JoueursJournéesPoints
1 [FRC] JarAsH818
2 bATOu615
3 AmiDjanam612
4 [DrG] Manusiku611
5 [FRC] DiStuRb611
6 [EwOk] YoDa610
7 Rackanitsu69
8 [PwRG] Mini78
9 [drG] SuNburSt55
10 NavAdriFF

Review : « JarAsH ou pas le bATOu ? » Et bien oui ! Première défaite de l’Humain qui aura résisté longtemps avant de connaître son premier échec. Juste avant, il s’est pourtant fait en amuse-bouche Mini mais ça n’a pas suffit et en attendant de jouer ses autres matchs, il passe en deuxième position.

Tandis que le FRC avait déjà bien préparé son duel en allant s’imposer contre une pointure, Manu-Militari-Siku ce qui lui permet de prétendre à la division 2 pour l’instant.

A l’affût des deux premiers mais quand même distancé, l’Ami Dj à Paname se fait surprendre par un Soleil brûlant et laisse SuNburSt espérer échapper au match de barrage.

Enfin la surprise de la semaine nous vient de Rackanitsu (avec qui je ne ferais sûrement aucun de jeux de mots) qui vient donner une leçon au maître YoDa. Distancé du quatuor de tête, il semblerait qu’il soit destiné à rester dans cette division.
On pourrait avoir le même ressenti pour DiStuRb mais il n’a que des adversaires moins bien classés à affronter donc il a encore un léger espoir de deuxième place sous conditions de résultats favorables pour lui de ses prédécesseurs au classement.

Pas de nouvelles, pas de discussions. Pas de discussion, pas de matchs. Pas de matchs … pas de palais matchs: NavAdri est donc déclaré forfait pour le reste de la saison.

Division 4

Résultats journée 6 :

[RPV] McLunatic 0 – 0 BLaDeMasTer  

[FRA] NeSH 2 – 0 [EwOk] Blou

[FRC] insOmnium 2 – 1 [FRC] TinkeR

[FRC] OzZy 0 – 0 [FRC] Totoro

 

BLaDeMasTer 0 – 2 [FRA] NeSH  

[RPV] McLunatic 0 – 0 ThaD59  

[FRC] insOmnium 1 – 2 [EwOk] Blou

[FRC] Totoro 2 – 0 [FRC] TinkeR

 

Classement :
#JoueursJournéesPoints
1 [FRC] Totoro618
2 [FRC] OzZy617
3 [FRA] NeSH714
4 [EwOk] Blou813
5 [FRC] insOmnium711
6 [FRC] TinkeR810
7 ThaD5969
8 [RPV] McLunatic57
9 BlaDeMasTer63
10 [BRIT] ZeuhlFF

Review : C’est à partir d’ici que commence les non dits, les rendez-vous ratés, les abandons sauvages et fugaces.

Je m’attendais à déguster un excellent bret-Zeuhl mais suite à un emploi du temps trop chargé, le Briton est dans l’obligation de déclarer forfait pour le reste de la saison et nous en sommes affectés.

Autre désappointement de taille, les matchs en suspens de McLuna-tique qui à défaut de coller aux plages hebdomadaires, s’accroche aux dernières places. L’abandon de Zeuhl semble cependant lui donner de l’air et à moins d’un rebondissement hors du commun de BLaDeMasTer, il devrait garder sa place en division IV (je remets au goût du jour les chiffres romain car apparemment leur compréhension se perd dans les musées parisiens).

J’ai d’ailleurs profiter pour prendre moultes points au maître lame Mort-vivant et surtout à Blou ce qui me permet de lui chiper la troisième place d’un petit point, synonyme de rien du tout.

Car oui ces Messieurs de chez FRC restent toujours invaincus et ils se permettent de reporter leur match. C’est certes pour donner tout l’enjeu à la fin pour savoir qui des deux montera automatiquement en division III.

Enfin ce n’était pas les deux journées idéales pour TinkeR qui pour commencer se fait battre par le ToD suisse (a t-il un avis neutre sur la race Mort-vivant ?) puis il se fait pilloner par Totoro.

La suite des événement verra ce dernier confirmer ou non au moins sa place pour les barrages car oui je suis toujours à l’affût en cas de défaite ainsi que Blou.

Enfin, BLaDeMasTer devra tout donner pour se sauver à l’inverse de cette avant dernière place.

Division 5

Résultats journée 6 :

[RPV] StrickEagle 0 – 2 [PwRG] AlexisTails

[RPV] QuywiX 2 – 0 [RPV] RaMs   

Bravoure 0 – 0 [PwRG] Zanarkand

 

Résultats journée 7 :

 [PwRG] AlexisTails 0 – 0 Earlybuds

[RPV] StrickEagle 0 – 0 Bravoure

[FRC] BeBz 0 – 2 [PwRG] Zanarkand

 

Classement :

#JoueursJournéesPoints
1 [PwRG] Zanarkand721
2 [RPV] RaMs 715
3 [RPV] QuywiX512
4 [FRC] BeBz511
5 Bravoure411
6 [PwRG] AlexisTails69
7 Earlybuds58
8 [RPV] StrickEagle66
9 [RPV] XaOsFF
10 [PwRG] KkaiokeNFF

Review : C’est ici le point G, le foyer de la médiocrité organisatrice et peut-être je men foutrice ? Je me le demande tant il y a de matchs en retard : une dizaine environ.

Et on peut remercier également XaOs qui sans son forfait de dernière minute (oui parce que nous arrivons quand même à la 9ème journée soit la dernière) il y aurait encore plus de matchs en retard. Et ce n’est peut être pas fini puisque nous sommes actuellement sans nouvelles de Bravoure depuis plusieurs semaines et franchement … Voilà.

Enfin il faut bien meubler en râlant un peu sinon il n’y aurait pas grand chose à dire, un peu comme le match entre RaMs et QuywiX. On attendait une meilleure suite par rapport à la saison dernière mais visiblement pas vraiment et c’est en à peine dix minutes que QuywiX a donc victimisé sa proie pour ainsi revenir presque à sa hauteur.

Monsieur BeB nous a fait l’honneur de se faire poutrer en live contre un très bon Zanarkand qui montre qu’il a largement le niveau pour être dans la division supérieure.
Quant à notre FrenchCaster à la voix suave, il faudra surtout qu’il rattrape ses matchs en retard pour prétendre à une place de barrage mais cela semble compliqué.

Et enfin … ah non on a déjà fait le tour.

Juste pour signaler au cas où les matchs se jouent un peu dans les temps : RaMs se déplacera au PwRG stadium mais aura très certainement du mal à faire un résultat alors qu’un mirror Mort-vivant entre QuywiX devrait permettre au RPV de gagner sa deuxième place.

Division 6

Résultats journée 6 :

  [PwRG] Mérovingien 2 – 0 [RPV] BolTok  

[EwOk] Armata 1 – 2 GreatTeacher

[EwOk] Chef 2 – 0 AyatoK  

TiouSman 0 – 0 FunkyChicken

[EwOk] PlikPlok  2 – 0 Romse

[RPV] Raton 0 – 0 Gingerkiller

 

Classement :

#JoueursJournéesPoints
1 [PwRG] Mérovingien618
2 [EwOk] Chef617
3 Gingerkiller616
4 [EwOk] Armata713
5 GreatTeacher612
6 [RPV] BolTok711
7 AyatoK78
8 [EwOk] PlikPlok78
9 FunkyChicken65
10 TiouSman63
11 [RPV] Raton41
12 Romse60

Review : Là aussi les rencontres ont du mal à se jouer mais on peut apercevoir que deux noms reviennent régulièrement. Il s’agit de notre ami Raton et du plus français des belges, Mérovingien (je dénonce mais bon au final il y a juste à regarder le classement pour constater).

Il est vrai que l’animal au pelage poivre et sel plutôt discret ces derniers temps, n’a pas encore tout à fait fini de rattraper tous ses matchs. Malheureusement pour lui les matchs dernièrement ne lui font pas entrevoir un espoir de finir dans le top 2 et c’est plutôt le contraire qui se profile.

Un mince espoir mais existant et on peut le voir que tout arrive, même pour Gingerkiller qui perd sa première rencontre contre AyatoK et s’éloigne un peu de Mérovingien.

Le PwRG se permet de mettre Boltok au tapis malgré son entraînement intensif et prend la tête du classement juste devant EwOk dit le Chef.

Enfin le patron à patte de velours avance à grand pas pour un EwOk : il enchaîne AyatoK puis son homologue Armata et garde ainsi espoir de passer directement en division V.

Il finira d’ailleurs par deux rencontres capitales contre Mérovingien puis Gingerkiller qui scellera le sort du qualifié.

Retour sur Boltok qui malgré sa défaite la semaine d’avant, gagne sans dire au revoir contre Tchuss-Man et peut finir honorablement dans le top 4 et c’est encore plus valable pour GreatTeacher qui réalise également une bonne saison en restant au contact des premiers.

Par contre ça semble plié pour PlikPlok et FunkyChicken qui vont jouer les places d’honneur en milieu de tableau et ça a déjà commencé puisque l’EwOk s’impose contre le poulet rigolo.

Et on finit par le meilleur des derniers : une petite pensée pour Romse. Que la force soit avec toi.