Retour sur la 1ère journée de Pandaria

09/02/21 1 Par NeSH

Division 1

Résultatss:

[FRC] KraV 2 – 0 [FRA] SeTh

[FRA] Ze1Ko 2 – 1 [FRA] Seal

[FRA] Wiz 0 – 0 [FRA] CorNoX

[FRC] blaST 2 – 0 [FRC] ZeLL

[SPARX] Daille 2 – 0 [FRC] InsoliTe

Classement :

https://warcraft3.info/league/stages/236/division-1-2

Review : Après avoir tranquillement écrasé la concurrence et gagné le championnat la saison dernière, KraV remet son titre en jeu.

Il repart d’ailleurs sur le même rythme en s’imposant contre SeTh mais tout porte à croire qu’il aura un peu de fil à retordre cette saison avec la participation de la Warden algérienne.

En attendant que notre Normand retrouve le chemin de l’organisation de ses matchs, il est un concurrent sérieux à la victoire finale.

Un peu derrière, CorNoX sera à l’affût au moindre faux pas alors que Daille effectue également son retour dans la ligue et de bonne manière en disposant d’InsoliTe. La saison risque d’être compliquée pour ce dernier s’il ne monte pas son niveau ainsi que pour Seal, la révélation de la saison dernière.

En effet, Ze1Ko a envoyé son premier missile à l’ami Seal et ce début de saison pas facile pour l’Orc, nous laisse entrevoir une saison difficile.

Enfin blaST nous montre (enfin ?) qu’il n’est pas qu’un rigolo en marcel et qu’il peut aller aisément titiller le top 4 s’il joue Elf sérieusement. Il a su se débarrasser de son coéquipier ZeLL si aisément qu’il est logique de le voir faire une saison de haute qualité.

Division 2

Résultats :

Ares 0 – 2 aSiaNe

[RPV] SePhi 0 – 0 [FRC] PACMAN

[eWoK] Nujabes 2 – 1 Evocore

[FRA] DesTrr0 2 – 0 Ashiki182

[FRA] BsK 2 – 0 Weryeery

Classement :

https://warcraft3.info/league/stages/237/division-2-2

Review : Le niveau de cette division s’est considérablement élevé par rapport à la saison dernière.

Les arrivées BsK et aSiaNe l’explique en partie et les deux Mort-vivants s’imposent déjà en se débarrassant de deux Humains. Une division assez étonnante puisque nous aurons que 3 matchs up différents : humain contre mort-vivant et donc Humain / Undead mirror.

Nous souhaitons bonne chance aux humains et notamment à DesTrr0 qui aura à cœur de retrouver l’élite après une saison ponctuée de défaites. Mais à priori ça ne sera pas le joueur le plus en difficulté cette saison et il nous le montre déjà en s’imposant contre Ashiki.

C’était déjà des pensionnaires de la division 2 la saison dernière et le hasard a fait qu’il devait s’affronter dès la première journée : Evocore avait finit premier de Division 2, et Nujabes second. La confrontation entre les deux joueurs a vu l’EwOk l’emporter. Une victoire surprenante et décisive puisqu’Evocore n’avait concédé qu’une seule carte la saison dernière et nul doute qu’il en concédera malheureusement beaucoup plus cette saison.

Wind of change : Déjà un abandon et le premier cette saison : Pacman a du malheureusement se retirer de la ligue après une reprise fortuite de son activité professionnelle. Il est remplacé par Sugar (anciennement WhyDK) qui avait joué notamment chez Fra il y a plusieurs années.

Division 3

Résultats :

Rackanitsu 0 – 2 [DrG] Manusiku

bATOu 2 – 0 NoGerance

NavAdri 0 – 0 AmiDjanam

Mini 0 – 2 YoDa

[FRC] JarAsH 1 – 2 [FRC] DiStuRb

Classement :

https://warcraft3.info/league/stages/238/division-3

Review : On retrouve également un bon nombre d’anciens joueurs dans cette division. Certainement les plus forts sur le papier : les néo FrenchCraft, JarAsH et DiStuRb ont du en découdre dès la première journée et c’est le Mort-vivant qui l’emporte logiquement.

Les Mort-vivants sont à la fête puisque YoDa gagne contre Mini et Manusiku en fait de même contre Rackanitsu.

La surprise de la semaine nous vient de bATOu puisqu’il se débarrasse de NoGerance alors que ce dernier était plutôt favori. On espère qu’il n’aura bATOu donné dans ce match car la saison est encore longue.

En attendant que NavAdri atterrisse et joue son match contre AmiDJanam, on a affaire à une division avec un niveau très proche entre tous les joueurs et nul doute que la première place sera ardemment disputée.

Division 4

Résultats :

[FRC] Totoro Reporté [FRA] NeSH

insOmnium 2 – 0 [RPV] McLunatic

[BRIT] Zeuhl 2 – 0 BLaDeMasTer

[EwOk] blou 2 – 1 ThaD59

[FRC] TinkeR 0- 2 [FRC] OzZy

Classement :

https://warcraft3.info/league/stages/239/division-4

Review : Là encore on retrouve des noms qui ne nous sont pas inconnus. TinkeR, notre cher newser n’a rien pu faire contre OzZy, le chargé de com’ de KraV et membre de FRC également.

Un Reprouvé fait son apparition en la personne de McLunatic qui pouvait faire une bonne opération en gagnant contre insOmnium mais il a plutôt perdu ses moyens durant le live (besoin de bifidus ?) et c’est l’Humain qui en profite.

Un EwOk au doux nom de blou « dabedi dabeda » gagne son mirror Orc contre ThaD59, un nouveau venu dans la ligue.

On retrouve ici BlaDeMasTer dont on a pas oublié la performance et la défaite qu’il a infligé au RaMs, opposé à Zeuhl. C’est le solide Briton qui l’emporte aux dépens du Mort-vivant. On espère simplement que nos deux habitués aux matchs en retard arriveront à jouer plus au moins dans les temps.

Enfin, Totoro aura envie de nous montrer qu’il ne sait pas faire que perdre mais il devra patienter et attendre la 2ème journée.

Pas bras, pas de chocolat Bo3 : Suite à un malheureux accident, mes bras et surtout poignets sont inutilisables pour ce jeu qui nécessite l’entière souplesse et dextérité de ces derniers. C’est avec regret et espoir que mes matchs seront joués dès que j’en aurai les moyens.

Division 5

Résultats :

[SPARX] QuywiX 2 – 0 [RPV] StrickEagle

[RPV] RaMs 1 – 2 [FRC] BeBz

kKaiokeN 2 – 0 Earlybuds

[RPV] XaOs 2 – 1 Bravoure

Zanarkand 2 – 0 AlexisTails

Classement :

https://warcraft3.info/league/stages/240/division-5

Review : Nous retrouvons une belle brochette de Réprouvés dans cette division. Malgré son statut de promu lors de la dernière édition, QuywiX a décidé de rester en compagnie de son rival et éternel failer : RaMs dit Gautier.

Et c’est contre BeBz que le throw est de nouveau venu. Match serré tout de même mais le mental était du côté du caster FRC cette fois, peut être enthousiasmé par une twitcheuse « affriolante » en 2ème écran.

XaOs s’impose difficilement contre Bravoure et à contrario, QuywiX se défait facilement de StrickEagle, notre inventeur de cartes de génie.

Zanarkand prend le dessus sur AlexisTails, nouveau membre des Power Rangers créé et dirigé par KkaiokeN.

Je ne sais pas quelle couleur de la force ce dernier a utilisé pour battre Earlybuds mais en tout cas il débute bien cette saison avec une victoire.

Division 6

Résultats :

Romse 0 – 2 gingerkiller

AyatoK 2 – 0 [EwOk] PlikPlok

FunkyChicken 1 – 2 [EwOk] Chef

[RPV] BolTok 2 – 0 GreatTeacher

[EwOk] Armata 2 – 0 Tiousman

[RPV] Raton Reporté  Gaspitch

Classement :

https://warcraft3.info/league/stages/241/division-6

Review : Beaucoup d’EwOk, quelques Réprouvés et de nouvelles têtes composent cette division qui comporte un peu plus de joueurs.

On était resté sur un Romse qui n’avait pas pu rivaliser avec ses adversaires la saison passée, c’est mal parti pour l’instant puisqu’il perd contre gingerkiller mais on croit en un souffle de skill.

C’est presque un sans fautes pour nos EwOk : Armata qui faisait parti du quatuor pour la montée la saison dernière nous prouve que ce n’était pas un hasard et dispose de tiousman. Alors que le Chef se débarrasse non sans difficulté d’un Poulet plutôt Funky.

C’est PlikPlok qui tombe sous les coups de rifles d’AyatoK ainsi que GreatTeacher, qui doit attendre son heure pour des séances de coaching sur FrenchCraft. Ainsi BolTok fait une bonne opération alors que le néo Power Rangers, Mérovingien, belge qui plus est (kamoulox ?) n’a pas pu jouer cette journée puisqu’un événement dramatique s’est également produit dans cette division.

Pas de poignet, Pas de branlée : Cette fois la fracture osseuse a décidé de casser fort et bien placé en ciblant la personne de Raton.

Un chien trop empressé, un sol instable, une réception hasardeuse et c’est la ratonnade. Il n’en fallait pas moins pour empêcher le représentant des Réprouvés de montrer sa valeur.

On lui souhaite de guérir au plus vite afin de le voir dans ses œuvres et comme pour ma part, ses matchs sont reportés et seront joués dès que sa condition lui permettra.