Les IEM Katowice à huis-clos

14/12/20 0 Par TinkeR


Étape finale des du parcours ESL Pro Tour/DreamHack de cette année, les IEM Katowice 2021 doivent voir s’affronter les joueurs (2x américains, 5x européens et 8x asiatiques+le vainqueur de la DreamHack Anaheim, Moon) qui auront cumulés le plus de points EPT cette année, glanés lors des différents événements ESL.

En raison de la crise sanitaire actuelle, beaucoup de questions restaient en suspens: quand, comment, où, et, donc, or, ni , car ?

Tant de questions auxquelles l’ESL, par l’intermédiaire de son VP Gaming Michael « Carmac » Blicharz, ont commencé à répondre. Le tournoi Warcraft 3 se déroulera donc du 4 au 7 mars prochain non pas au Spodek-Arena de Katowice comme c’était initialement prévu, mais en studio. Tandis que le tournoi ne sera pas ouvert au public, les joueurs devraient bel et bien être présent. À noter tout de même que l’éventualité de tout basculer en ligne est bel et bien évoqué, en fonction du contexte d’alors.

Côté cash, $130 000 seront distribués dont 50 000 iront dans la poche du vainqueur. Le format restera plutôt standard : 4 groupes en formats GSL, le top 2 avance dans un arbre à simple-élimination intégralement joué en Bo5.


Liens: