Le Tout-Venant #7 – L’actu en vrac

15/06/21 0 Par TinkeR

Chaque semaine possède son lot de compétitions et actus en tout genre, qu’il n’est pas toujours facile de couvrir sur le moment. Le Tout-venant nous/vous permet de rattraper ce retard. (Quoi « le dernier a plus d’un an », ça va!)


 

Lucifer/Michael rejoint Vision Strikers

Longtemps nicknamé Lucifer depuis les années 2000, No « Michael » Jae Wook est – faut-il le rappeler – l’unique représentant coréen des Mort-vivants à très haut-niveau. Triste constat quand on sait qu’il fut l’un des nombreux Princes UD avec entre autres Sweet, GoStop, FoV ou encore Susiria, lorsque que ces petites bêtes pullulaient encore à l’époque, du côté du Pays du Matin calme.

Les Vision Strikers, qui avaient déjà fait main basse sur la Cinquième race Moon en début d’année, ont encore eu du nez puisqu’ils viennent d’annoncer avoir jeté leur dévolu sur l’ancien joueur de chez MYM et mTw. Fort de son aura et de ce qu’il représente pour bon nombre d’amateurs, il aura pour mission de représenter l’équipe en tant que joueur mais aussi en tant que créateur de contenu (comprenez streameur).

Lineup de Vision Strikers:

  • Jang « Moon » Jae Ho
  • Noh « Michael » Jae Wook

 

Foggy et HawK représenteront « l’Occident » aux WGL

Probablement le tournoi le plus relevé de la scène chaque année, les WGL Summer 2021 se tiennent actuellement avec tout dernièrement les qualifications au Main event pour les joueurs « Occidentaux » (Western Qualifier). Toujours pas de Happy puisque ce dernier se refuse à jouer un tournoi où il serait désavantagé par le ping (point de serveur Flo de W3Champions ici).

Au terme d’une compétition jouée dans un arbre à double-élimination, c’est donc l’Ukrainien Foggy qui survole l’épreuve avec une map seulement laissée à HawK, qui aura dû faire un aller-retour rapide dans le loser bracket pour se qualifier. À noter qu’assez peu d’informations filtrent pour le moment sur le Main event, date, format, prizepool et mêmes les joueurs asiatiques retenus ne sont pas encore officiellement connus malgré les qualifications déjà passées.

Tous les résultats sur Liquipedia.


 

Moon remporte le Huya Master Invitational 3

En parlant de survol, voilà un autre oiseau qui n’en finit pas (quand il le veut bien) d’asseoir une domination sans partage. Les Huya Master Invitational 3 récompensaient d’un peu plus de 6200$ son vainqueur, et c’est d’une main de maître que Moon s’en empare, en ne concédant pas une seule map de l’arbre. Il s’imposera en finale dans un match mirror 3 à 0 face au Chinois Colorful.

Encore une fois, tous les résultats sont par ici.


 

Résultats des ESL Open Cup

En plus de filer des points pour le circuit ESL Pro Tour, les ESL Open Cup récompensent d’un petit chèque de 100$ leurs gagnants chaque semaine non seulement en Europe, mais désormais aussi en Amérique et en Asie. Si la fréquentation n’est pas toujours au rendez-vous, il en est quand même deux qui n’en ratent quant à eux pas beaucoup, c’est Happy et Hitman, respectivement vainqueur de l’Europe face à HawK, et de l’Amérique face à ThundeR, sans trop forcer.

Côté Asie, c’est le spécialiste des tournois en ligne qui revient à ses premiers amours puisque l’Orc coréen FoCuS aura eu raison du néo-Vision Striker Michael, sur le score de 3 à 0.