Le Tout-venant #4 – L’actu en vrac

16/04/20 0 Par TinkeR

Chaque semaine possède son lot de compétitions et actus en tout genre, qu’il n’est pas toujours facile de couvrir sur le moment. Le tout-venant nous/vous permet de rattraper ce retard.


DeMusliM rejoint Method

Reconnue mondialement pour sa guilde World of Warcraft, créée en 2005, Method ouvre pour la première fois la porte à un joueur Warcraft 3 en la personne de Benjamin DeMusliM‘ Baker.

L’actuel #1 du ladder – également ancien professionnel sur StarCraft II – vient donc grossir les rangs des « personnalités » de la structure britannique, et viendra aider principalement à l’organisation de compétitions sur le jeu, en plus de ses prestations en streaming.

Lien vers l’annonce.


Deux cups, s’il vous plait

De plus en plus solide sur le devant de la scène, le Russe Please (récente recrue de SPARX Esports) confirme s’il était besoin qu’il faudra désormais sérieusement compter sur lui dans la course aux trophées hebdomadaires (voire plus, si affinité).

Vainqueur samedi dernier de la B2W Weekly Cup face à son compatriote TGW, le Night elf s’impose hier en GG!! Jeez Weekly face à son teammate Ajk, qu’il rencontre après avoir défait notamment LiilDC, puis Sonik.

L’arbre complet par là.


La WGL Team League démarre

Au terme d’une phase de qualifications, huit équipes ont tiré leur épingle du jeu et s’affronteront pour s’offrir la plus grosse part d’un gâteau estimé à 122 000$ en cash-prize.

Au milieu des équipes Sino-coréennes, les irréductibles de chez uMaD Gaming (emmenés par Cash, Sonik, ToD et Maru) auront fort à faire pour sortir du lot. La compétition démarre aujourd’hui et adopte un format particulier puisque tous les matchs sont joués en Bo1, et dans l’ordre suivant : 2v2 – 1v1 – 1v1 – 2v2 – 1v1.

A noter que les playoffs se joueront offline, du 5 ou 7 juin prochain (inchallah).

Plus d’infos sur le tournoi par ici.


Le Tavern Brawl pour Sheik

Dans ce tournoi organisé par l’Allemand Tak3r qui obligeait les participants à ne jouer qu’avec des héros de la taverne, c’est finalement le Russe (encore un) Sheik qui l’emporte face à Sonik, empochant au passage 100$.

Un match à regarder ? Probablement la demi-finale qui opposa le futur vainqueur au Canadien KiWiKaKi :