Le Tout-venant #2 – L’actu en vrac

23/03/20 0 Par TinkeR

Chaque week-end possède son lot de compétitions et actus en tout genre, qu’il n’est pas toujours facile de couvrir sur le moment. Le tout-venant nous/vous permet de rattraper ce retard.


Une de plus pour Happy

Et de six ! C’est le nombre d’ESL Open Cup remportées par le joueur russe Happy sur les huit organisées. Il se défait difficilement en finale de l’Ukrainien Foggy sur le score de 3 à 2.

À noter la prestation du Français ToD qui se hisse en quart de finale, battu par le vainqueur de la cup.

Vous retrouverez l’arbre complet à cette adresse.


Autre tournoi, autre Russe

Organisée par la structure Global Clan (l’équipe notamment de Chaemiko), la Global Clan Cup, deuxième édition, eut ça de particulier qu’il n’a accueilli que les joueurs qui ne sont ni Happy, ni Foggy dont le rang ELO Warcraft3.info se situe sous la barre des 2100.

Là encore, ToD s’incline face à un Russe, vainqueur de l’édition. Sauf qu’ici le ressortissant de l’Est s’appelle HawK. Ce dernier s’impose sans difficulté (3-0) en finale face à l’Allemand Spiral.

Toutes les rencontres par ici.


Un tournoi 100% Coréens

Point de Russes ici puisque le B2W Korean Invitational, organisé par Back2Warcraft, n’accueillait comme son nom l’indique que des Coréens : Soin, FoCuS, LawLiet et Chaemiko.

Ce sont ces deux derniers qui se sont affrontés en finale, pour une victoire du joueur humain Chaemiko sur le score de 3 à 1, empochant au passage la coquette somme de 500$ tout de même.

Vous retrouverez par ici plus d’infos ainsi que l’arbre entier du tournoi.


W3Champions s’améliore

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le ladder créé par Pad (rejoint désormais par d’autres) s’étoffe. En plus d’avoir désormais un fichier d’install propre, un certain nombre de corrections de bug ont été apportées, un redesign effectué et l’implémentation d’un système de véto des maps. Le cap des 1000 joueurs a par ailleurs été dépassé ! Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, c’est par ici que ça se passe.