[MÀJ] La Gamers Assembly de retour en septembre ?

02/04/20 0 Par TinkeR

[MÀJ DU 02/04/2020] D’abord annoncée comme annulée, une vidéo teasing publiée par les comptes de réseaux sociaux de la Gamers Assembly il y a quelques minutes ne laisse plus tellement de place au doute quant au retour de l’événement. On attend donc la plus grosse LAN française désormais du 12 au 13 septembre prochain. Ou pas ?


[10/03/2020] Comme pressenti depuis quelques jours, et dans la lignée des annonces des différents rassemblements culturels organisés ici et là en France, la direction de la Gamers Assembly informe aujourd’hui officiellement que la manifestation de cette année est elle aussi annulée.

À moins de vivre dans une grotte, ou dans la Creuse, la raison est connue (coronavirus) et sans être une surprise, difficile de ne pas être abasourdi par un événement qui reste exceptionnel.


Annulation officielle de la 21ème édition de la Gamers Assembly

En France, cinquième pays le plus touché par la propagation du virus covid-19 dans le monde, la barre des 1 400 cas confirmés a été franchie, selon le dernier bilan officiel, et 25 morts depuis le début de l’épidémie.

A la sortie d’un conseil de défense organisé à l’Elysée, dimanche soir, le Ministre de la santé Olivier Véran a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes en France.

Suite à cette annonce, la publication de l’arrêté au journal officiel du 10 mars nous conduit à annoncer l’annulation de la 21ème édition de la Gamers Assembly, afin de se conformer aux règles de sécurité, et pour préserver la santé et l’intégrité de nos fans, de nos visiteurs, de nos partenaires et de nos équipes dans cette période sensible.

Par voie de conséquence, nous suspendons immédiatement les inscriptions aux tournois de la Gamers Assembly, et tous les paiements déjà enregistrés seront intégralement remboursés aux joueurs.

Nous nous excusons auprès de tous nos fans, partenaires et bénévoles pour cette situation totalement indépendante de notre volonté, et réfléchissons d’ores et déjà à la manière d’offrir à tous une autre alternative plus tard dans l’année. Encore merci à tous de votre compréhension et de votre soutien.

Au nom de l’ensemble de l’Association FuturoLAN,

Vincent Colas, président association FuturoLAN

Lien vers l’annonce