Retour sur la 4ème journée de Pandaria

03/03/21 0 Par NeSH

Division 1

Résultats :

[SPARX] Daille 0 – 2 [FRA] Wiz  

InsoliTe 2 – 1 [FRA] SeTh

[FRC] KraV 2 – 0  [FRA] CorNoX

[FRC] blaST 2 – 0 [FRA] Seal

[FRC] ZeLL 0 – 2  [FRA] Ze1Ko

Classement :
#JoueursJournéesPoints
1 [FRC] KraV412
2 [FRA] Ze1Ko410
3 [FRA] Wiz48
4 [FRC] blaST46
5 [SPX] Daille45
6 InsoliTe45
7 [FRA] SeTh45
8 [FRC] ZeLL43
9 [FRA] Seal43
10 [FRA] CorNoX43

Review : Après sa défaite surprise contre Ze1Ko, le grand Wiz (oui physiquement il fait 1m90) se devait de remettre les pendules à l’heure et il n’est pas allé chercher de midi à 14h pour mettre les 3 points contre Daille. Rien de dramatique pour l’Humain qui reste mi-tableau en compagnie d’InsoliTe qui effectue sa remontada depuis 2 journées maintenant, contrairement à SeTh qui n’arrive plus à gagner un match.

Il y a 3 dissipés au fond de la division qui n’arrivent pas à enchaîner également plusieurs résultats d’affilée. On ne pourra pas trop en vouloir à CorNoX de n’avoir pas pu le faire étant donné qu’il a joué et perdu contre KraV, leader clairement incontesté depuis le début de la saison.

C’était peut-être plus simple pour ZeLL d’aller défaire Ze1Ko mais ce dernier ne lui a laissé aucune chance et il laisse le FRA s’échapper pour ainsi occuper une belle deuxième place tout en restant toujours invaincu.

Enfin, le duel entre Seal et blaST a vu l’Orc rester sur le carreau et continue de coller au fond du classement alors que le FRC effectue la belle opération de la semaine en recollant aux premiers.

Trois mirrors de prévus la semaine prochaine avec de l’Undead : KraV contre InsoliTe, de l’Humain : ZeLL contre Daille et de l’Elf : blaST contre CorNoX.

Alors qu’InsoliTe essaiera de faire belle figure contre son acolyte, ZeLL devra prendre des points au risque d’être vraiment largué, constat également valable pour CorNoX mais blaST voudra confirmer et se placer pour participer aux Play-offs.

Matchs compliqués pour Seal et SeTh qui affronteront respectivement Wiz et Ze1Ko qui voudront bien évidemment en profiter pour prendre le large.

Division 2

Résultats :

Ares 2 – 1 [EwOk] Nujabes

Evocore 0 – 2 [FRA] BsK

 aSiaNe 2 – 0 Weryeery

Ashiki182 1 – 2 [RPV] SePhi

[FRA] DesTrr0 0 – 0 Sugar

Classement :
#JoueursJournéesPoints
1 [FRA] BsK411
2 aSiaNe410
3 [FRA] DesTrr037
4 [RPV] SePHi47
5 Evocore46
6 Sugar35
7 [EwOk] Nujabes44
8 Ashiki18243
9 Ares43
10 Weryeery40

Review : Coup de frein pour Nujabes et top départ pour Ares qui marque enfin ses trois premiers points mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais.

Il laisse donc seul derrière le pauvre Weryeery, défait logiquement contre aSiaNe, FRC aux heures creuses.

Il tient ainsi en joug BsK, gagnant contre Evocore ce qui nous promet un duel décisif la semaine prochaine entre les deux premiers. Quant à l’Humain, il ira défier DesTrr0 qui n’en finit pas d’attendre de jouer son match.

Il aurait dû jouer contre Sugar mais comme ce dernier a des horaires plutôt restreintes et une communication approximative, la partie est toujours en suspens.

« Ashiki … SePHi-ni. Et dire que c’était le mirror de tous ses espoirs. » C’est peut-être un peu exagéré mais c’était pour l’effet dramatique. SePhI remonte dans le top 4 et ira affronter confiant Weryeery.

On espère que Sugar et Nujabes arriveront à organiser leur match à temps alors qu’il se profile deux matchs intéressants : Evocore contre DesTrr0 mais surtout pour départager le bas du classement, Ares promettra l’enfer à Ashiki dans une lutte sans merci, ni pardon.

Division 3

Résultats :

Rackanitsu 0 – 0 NavAdri

[FRC] DiStuRb 1 – 2 bATOu  

[DrG] Manusiku 1 – 2 [EwOk] YoDa

 AmiDjanam 2 – 0 [PwRG] Mini

[FRC] JarAsH  2 – 0 [drG] SuNburSt

Classement :
#JoueursJournéesPoints
1 AmiDjanam410
2 [DrG] Manusiku49
3 bATOu38
4 [FRC] JarAsH48
5 [EwOk] YoDa47
6 [FRC] DiStuRb45
7 [PwRG] Mini44
8 Rackanitsu33
9 [drG] SuNburSt30
10 NavAdri30

Review : Ancien leader incontesté la saison passée, DiStuRb est passé à un rang avec moins de prétentions contrairement à l’impressionnant bATOu, qui reste invaincu et potentiellement futur leader puisqu’il doit rejouer contre SuNburSt suite à l’abandon de NoGerance.

En attendant, c’est AmiDjanam qui squatte la première suite à sa victoire contre Mini et n’a rien à envier à son poursuiveur puisqu’il n’a toujours pas perdu une rencontre également.

Entre les deux, le « gros Manu » – pour paraphraser ExoDuS – concède sa première défaite contre YoDa qui lui par contre réalise la bonne opération de la semaine et remonte dans le milieu de tableau.

Il faudra que Manusiku se reprenne vite contre Mini s’il ne veut pas être largué du top 3, YoDa ira défier l’invincible bATOu alors qu’un match étriqué se profile entre AmiDjanam et JarAsH.
L’Orc FRC montre qu’il peut faire parti également des concurrents pour la montée puisqu’il enchaîne sa 3ème victoire d’affilée contre SuNburSt.

C’est en revanche plus dur pour le nouveau venu puisqu’ inversement, il occupe la dernière place avec 3 défaites sur autant de matchs.

Il rejoint ainsi NavAdri sur le plan comptable mais c’est sur le plan présentiel que l’on s’inquiète sur cet homme. Porté disparu depuis plus d’une semaine, nous espérons un retour providentiel pour ne pas que cette division devienne la poule maudite.

S’il refait surface, il aura un match important à jouer contre SuNburSt et ainsi un des deux joueurs restera seul dans sa dernière place.

Division 4

Résultats :

[FRC] Totoro 0 – 0 [BRIT] Zeuhl

[EwOk] Blou 2 – 1 [RPV] McLunatic  

ThaD59 2 – 1 [FRC] insOmnium

BLaDeMasTer 0 – 2 [FRC] TinkeR

 [FRC] OzZy 0 – 0 [FRA] NeSH

Classement :
#JoueursJournéesPoints
1 [FRC] OzZy39
2 [FRC] Totoro39
3 [FRC] insOmnium46
4 ThaD5946
5 [FRC] TinkeR46
6 [EwOk] Blou45
7 [FRA] NeSH35
8 [BRIT] Zeuhl24
9 [RPV] McLunatic44
10 BlaDeMasTer40

Review : Quelques matchs en retard restent encore à jouer dans cette division, notamment les miens mais c’est en progrès.

En attendant, Blou gagne son duel contre McLunatic qui est décidément dans la Lune pendant ses matchs et en cas il devra reprendre ses esprits lors de son prochain rendez-vous contre Zeuhl.

Le Briton en attente de jouer ses prochains matchs, devra faire mieux s’il veut jouer les premiers rôles dans cette division mais on sait qu’il a du potentiel.

Tandis qu’insOmnium perd son mirror contre ThaD et perd l’opportunité de se rapprocher des deux premiers.

En attendant de venir me défier, c’est Totoro qui s’est chargé de me mettre une correction en profitant lâchement de ma convalescence pour s’entraîner, m’avoua-t-il. C’est en tout cas une tout autre saison qu’il réalise puisqu’il est pour l’instant invaincu et il en est de même pour son compère OzZy.

Semaine mi-figue, mi-raisin pour TinkeR puisqu’il vient à bout de BlaDeMasTer mais perd de justesse contre moi après notamment un lame assez inhumain sur la dernière partie (forcément je joue Mort-vivant). Il reste cependant bien classé dans une division plutôt serré en dehors des extrêmes.

Semaine prochaine on verra, on espère en tout cas, un beau duel entre Zeuhl et McLunatic alors que la mission va sembler compliquée pour ThaD qui essaiera de prendre le Totoro par les cornes alors qu’ insOmnium défiera OzZy.

Division 5

Résultats :

[PwRG] AlexisTails 0 – 2 [RPV] RaMs

Bravoure 0 – 0 [RPV] QuywiX

[RPV] XaOs 2 – 0 [RPV] StrickEagle

Earlybuds 0 – 0 [FRC] BeBz  

Classement :

#JoueursJournéesPoints
1 [PwRG] Zanarkand515
2 [RPV] XaOs513
3 [RPV] RaMs 511
4 [FRC] Bebz48
5 [RPV] QuywiX56
6 Bravoure36
7 Earlybuds34
8 [PwRG] AlexisTails43
9 [RPV] StrickEagle43
10 [PwRG] KkaiokeNFF

Review : Avec un joueur en moins dans cette division, il y a forcément moins de match mais le spectacle reste au rendez-vous. Notamment quand on voit la RaMsette réussir non seulement à gagner, mais en plus contre un Mort-vivant, AlexisTails. Il effectue une remontée au classement dépassant son rival FRC : el BeBz.

C’est toujours avec enthousiasme et plaisir de retrouver notre ami Humain dans les cast mais il faudrait penser à jouer ses matchs. C’est donc un petit carton rose … oui rose parce qu’on ne peut pas trop lui en vouloir véritablement et puis c’est peut être la faute d’Earlybuds au final.

Passons aux parties jouées et à l’excellent début de saison de XaOs, qui en battant StrickEagle colle au slip de Zanarkand et garde son invincibilité.

Alors que mon cher compère QuywiX attend une connexion correcte (une énième excuse ?) pour pouvoir jouer son match contre Bravoure, il devra être prêt pour celui de la semaine prochaine. Oui c’est en effet le gros derby contre BeBz où le perdant subira déshonneur et lapidation verbale.

Division 6

Résultats :

  AyatoK 0 – 2 [EwOk] Armata  

GreatTeacher reporté [RPV] Raton

TiouSman  0 – 0 gingerkiller

 [EwOk] Chef 2 – 0 [EwOk] PlikPlok

[PwRG] Mérovingien 2 – 0 FunkyChicken

 [RPV] BolTok 2 – 0 Romse

Classement :

#JoueursJournéesPoints
1 [EwOk] Chef411
2 gingerkiller39
3 [EwOk] Armata39
4 [PwRG] Mérovingien39
5 [RPV] Boltok46
6 FunkyChicken44
7 GreatTeacher34
8 AyatoK33
9 [EwOk] PlikPlok42
10 [RPV] Raton00
11 Romse40
12 TiouSman30

Review : Cette poule semble se scinder en deux avec des joueurs ayant des niveaux clairement différents. Ainsi nous retrouvons au sommet de la pyramide du skill, Chef qui n’a pas fait dans la dentelle contre son ami PlikPlok.

Juste derrière avec cependant un match en moins, Gingerkiller, Armata et Mérovingien ont l’air plus que chaud bouillant pour prendre cette première place puisqu’aucun de ces joueurs n’ont encore concédé une carte.

C’était d’ailleurs un peu plus compliqué cette semaine pour organiser vos matchs alors que j’avais fait une remarque positive la semaine dernière. Je note que les félicitations engendrent la paresse et le laisser aller.

Par ailleurs, une bonne nouvelle est arrivée cette semaine : la main droite de M. Raton est quasiment opérationnel (non ce n’est pas sa femme qui me l’a dit) et on va pouvoir commencer à épier le talentueux Réprouvé dans ces œuvres.

En attendant, mon fan préféré : BolTok se place le cul entre deux chaises au niveau du classement et n’arrange pas les affaires de Romse, toujours stable.

Des duels épiques au programme la semaine prochaine avec BolTok contre FunkyChicken qui confirmera ou non le rang de notre ami Orc, AyatoK espèrera remonter la pente contre GreatTeacher alors que le duel des bas-fonds aura lieu entre TiouSman et Romse.

Le vainqueur du match entre Armata et Mérovingien désignera un des grands favoris à la montée.