[MAJ3] Patch 1.35 – Ça continue !

12/01/23 0 Par TinkeR


C’est moins d’un mois après la mise en production du patch 1.34 que Blizzard nous offre ce beau cadeau de Noël en avance : une mise à jour d’équilibrage et de correctifs, avec des vrais morceaux de changements dedans ! Le patch 1.35 est d’ores et déjà disponible sur le PTR (portail de test). On vous laisse découvrir tout ça :


C’est moins d’un mois après la mise en production du patch 1.34 que Blizzard nous offre ce beau cadeau de Noël en avance : une mise à jour d’équilibrage et de correctifs, avec des vrais morceaux de changements dedans ! Le patch 1.35 est d’ores et déjà disponible sur le PTR (portail de test). On vous laisse découvrir tout ça :


[MISE À JOUR DU 11/01/2023 – Lien (EN)]

Équilibrage

Général

  • Le facteur de temps de résurrection est réduit de 0.65 à 0.6.

Orcs

  • L’Image miroir du Maître-Lames donne désormais de l’expérience.

Humain

  • Les PV du Mortier passent de 380 à 360.

Elfes de la Nuit

  • La durée de Sarments est réduite de 9/18/30 à 9/17/25.
  • Le coût en mana initial d’Immolation est réduit de 35 à 30.

Morts-vivants

  • Le plafond de dégâts de la Nova de Glace est retiré.
  • Le cooldown du Rituel Maléfique est diminué de 25 à 20 secondes.
  • Le gain en mana de Rituel Maléfique est réduit de 33/66/100 à 30/50/75

Correctifs

  • Correction d’un problème avec les modèles et les textures qui ne se chargeaient pas correctement lors de la bascule entre différentes maps personnalisées et graphismes.

[MISE À JOUR DU 04/01/2023 – Lien (EN)]

Équilibrage

Taverne

  • Suppression de l’augmentation de 5% pour la résurrection à la taverne.

Orcs

  • Le coût en bois des Chasseurs de Tête repasse de 30 à 20.
  • Le temps de construction des Chasseurs de Tête est augmenté de 20 à 22 secondes.
  • Les dégâts infligés par les Images Miroir du Maître Lames sont augmentés de 10 à 15%.
  • Le temps de construction du Grand Hall est réduit de 150 à 140 secondes.
  • Le bonus octroyé par Force Brute est diminué de 150 à 125 PV.
  • Le coût en mana d’Esprit Sauvage est augmenté de 75 à 85.
  • Le coût en mana de la Chaîne d’éclairs est réduit de 120 à 110.

Humains

  • L’armure des Engins de Siège repasse en Fortifiée.
  • Les Engins de Siège n’attaquent plus que les bâtiments.
  • Elevage nécessite de nouveau d’avoir un Château.
  • Le bonus de dégâts infligés par Orbe de Feu sont diminués de +10 à +5.
  • Le coût d’Orbe de Feu est réduit de 325 à 250.

Elfes de la Nuit

  • Le drain de mana d’Immolation est augmenté de 5 à 6.
  • Les dégâts d’Immolation sont réduits de 10/15/20 à 8/12/18
  • Le coût en mana de la forme Corbeau du Druide-Corbeau est réduit de 50 à 25.
  • Le mana de départ du Druide-Ours est réduit de 125 à 100.

Morts-vivants

  • Les dégâts de la Nova de Glace de la Liche reviennent à 50/100/150.
  • Les dégâts de la Nova de Glace de la Liche possèdent désormais une limite à 400/800/1200 (8 unités).
  • Le cooldown du Rituel Maléfique est augmenté de 15 à 25 secondes.
  • Le temps de construction d’une Mine hantée est réduite de 120 à 110 secondes.

Items

  • La fonction de bascule des stats du Diadème de Noblesse est supprimée, et le bonus repasse à 2/2/2.
  • Le vol de la Baguette de Vol de Mana est diminuée de 75 à 65.

Correctifs

  • Ajout de niveau de zoom additionnels (1750, 2100, 2250).
  • Possibilité de voir le profil de l’autre joueur depuis l’historique des rencontres.
  • Correction d’un problème où si l’on dézoomait trop loin sur certaines cartes, le joueur perdait en visibilité.
  • Correction d’un problème où lorsque l’on quittait une partie solo, cela renvoyait le joueur dans le menu des parties sauvegardées.
  • Correction d’un problème où lorsque l’on sauvegardait une partie de Campagne personnalisée, cela réinitialisait les chaînes de données.
  • Correction d’un problème avec l’écran de chargement des Campagnes personnalisées, où le texte n’était pas aligné.
  • Correction d’un problème où la liste des parties personnalisées se mêlait à la catégorie ping.
  • Correction d’un problème où l’éditeur de cartes plantait au moment de sauvegarder une campagne sans qu’une carte soit ouverte.
  • Correction d’un problème où l’éditeur de cartes plantait lors de la modification de la table dégâts/défense.

[MISE À JOUR DU 16/12/2022]

Équilibrage

Héros de l’Autel

  • Le coût en or des Héros à l’Autel passe de 425 à 400.

Orcs

  • Le coût en or des Chasseurs de Tête repasse de 160 à 140.
  • Les dégâts de l’Image Mirroir du Maître Lames passe de 10 à 25% des dégâts de base du Maître Lames.
  • Feu Liquide des Chevaucheurs de Chauve-Souris Troll n’empêche désormais plus la réparation mais diminue la vitesse de réparation de 75%.
  • Le temps de construction du Grand Hall est réduit de 150 à 135 secondes.
  • Le cooldown de Tempête de Lames est réduit de 180 à 120 secondes.

Humains

  • L’armure des Engins de Siège passe de Lourde à Moyenne.
  • Les dégâts de l’Engin de Siège repasse de 22 à 44.
  • L’armure des Brisesorts est augmentée et passe de 2 à 3.
  • Le coût en mana de Siphon de Mana du Mage de Sang repasse de 20 à 10.
  • Le coût en bois de la Forge passe de 50 à 40.
  • Le cooldown de Feu Sacré repasse de 4 à 5.
  • La capacité Élevage (Animal War Training) ne nécessite plus d’avoir un Château.
  • Le coût du Bâton de Sanctuaire est réduit de 250 à 200.
  • Le bonus de dégâts de l’Orbe de Feu passe de +7 à +10.

Elfes de la Nuit

  • Les dégâts de base du Druide-Corbeau en forme Corbeau passent de 34 à 26.
  • Les dégâts d’Immolation repassent de 15/20/25 à 10/15/20.

Morts-vivants

  • La Frénésie goule n’ajoute plus 30 PV de bonus.
  • Les dégâts de la Nova de Glace de la Liche sont réduits de 50/100/150 à 45/90/135.
  • Le temps de construction d’une Mine hantée est augmenté de 100 à 120 secondes.
  • Les corps réanimés par Réanimation du Chevalier de la Mort ne sont plus dispellables.
  • Le regain de mana de l’Aura spirituelle de la Statue d’Obsidienne est réduit de 3 à 2.

Correctifs

  • Correction de données incohérentes entre les Chasseurs de Tête et les Berserkers.
  • Correction de données incohérentes entre les Engins de Siège et leurs versions améliorées.
  • Correction de données incohérentes entre les Paysans et les Miliciens.
  • Correction d’un problème où la Nuée Maléfique durait 90 secondes au lieu de 75.
  • Correction d’un problème où les changements apportés au Bouclier Anti-Magie n’étaient pas appliqués.
  • Correction d’un problème de sélection de maps et son dossier.

 


Warcraft III: Reforged PTR – Version 1.35.0

Nous avons de nouveau ouvert le PTR pour tester la nouvelle version – 1.35.0 – pour les vacances.

Le patch 1.35.0 amène les Campagnes personnalisées, des Mises à jours d’équilibrage, des Mises à jours dans le map-pool, des Correctifs sur le classement, et des améliorations supplémentaires.

Merci de tester le PTR, et un merci tout particulier aux créateurs de contenu de la communauté qui ont créé de nouvelles maps, et en ont améliorés de plus anciennes !

Campagnes personnalisées

  • Ajout de la possibilité de jouer des Campagnes personnalisées.
  • Les joueurs peuvent télécharger des Campagnes personnalisées pour les jouer, ou créer leurs propres campagnes.
  • Certaines Campagnes personnalisées peuvent être jouées soient en mode Reforged, ou bien en mode Classic.
  • Le menu principal a été retravaillé. Les Campagnes sont désormais situées sous le menu « Solo »
  • Les Campagnes personnalisées enregistrent maintenant le niveau de difficulté dans lequel la mission a été complétée.
  • Le menu « Charger une partie » permet maintenant de charger une partie de campagne personnalisée enregistrée.
  • Ajout d’une fenêtre d’information pour montrer aux joueurs où installer les fichiers de campagne.
  • Ajout de l’option « Is Cinematic » dans l’éditeur de campagne afin que les boutons utilisent la vignette de caméra à la place de la progression de la difficulté.
  • Correction de la vignette campagne dans l’éditeur qui n’apparaissait pas.
  • Ajout de la prise en charge de l’aperçu des vignettes de campagne dans Reforged
  • Ajout de la prise en charge du son ambiant dans Reforged.
  • Ajout de la prise en charge du format webm en background de campagne.
  • Le menu-liste des Campagnes personnalisées s’actualise automatiquement lorsque l’on revient sur la fenêtre du jeu.
  • Ajout de la prise en charge de vidéos personnalisées sous le dossier Warcraft III\Movies (en fonction du format du fichier, fichier encodé vp9 avi + mp3 pour l’audio sous Warcraft III\Movies\Audio).
  • Ajout de la prise en charge de la fonction présence des amis dans les Campagnes personnalisées.
  • Mise à jour du background par défaut du mode Campagne en mode Reforged.
  • Ajout de la présence du joueur en mode Campagne personnalisées.

Équilibrage

Général

  • Le coût de résurrection d’un Héro à la Taverne est augmenté de 5% pour chaque niveau.

Humains

  • Le coût en bois de la Forge est réduit de 60 à 50.
  • Les PV du Paysan passent de 230 à 240.
  • Contrôle de Magie passe d’un sort T2 à T3.
  • Le coût en mana de Siphon de Mana passe de 10 à 20.
  • La vitesse du drain du Siphon de Mana est réduit de 15/30/45 à 15/25/40.
  • Le cooldown de Feu Sacré est réduit de 5 à 4 secondes.
  • Le coût en mana de Polymorphe est réduit de 220 à 200.
  • La portée de vision d’un Monstre Mécanique est augmentée de 350 à 500.
  • L’Engin de Siège a désormais une Armure lourde.
  • L’Engin de Siège peut désormais attaquer des unités.
  • Les dégâts de base de l’Engin de Siège sont augmentés de 14 à 16.
  • Le cooldown de Téléportation de Groupe est augmenté de 20 à 30 secondes.
  • Les PV du Mortier sont augmentés de 360 à 380.
  • Le niveau d’unité de l’Engin de Siège ne diminue plus une fois l’amélioration Barrage apprise.

Orcs

  • Le coût en or du Chasseur de Têtes passe de 140 à 160, et le coût en bois de 20 à 30.
  • L’Image miroir du Maître des Lames inflige désormais 10% des dégâts de base du Maître des Lames.
  • Le bonus de vitesse de déplacement de l’Aura d’endurance est réduit de 0.1/0.2/0.3 à 0.1/0.15/0.2.
  • Les PV des Balises de Soin du Sorcier Docteur sont augmentés de 5 à 10.
  • Le délai d’activation du Champ de Stase est réduit de 9 à 7 secondes.
  • Le bonus en PV de Force Brute est augmenté de 100 à 150 PV.

Elfes de la Nuit

  • Le cooldown de Tranquilité est augmenté de 60 à 120 secondes.
  • Le cooldown d’Étoiles filantes (Starfall) est réduit de 180 à 120 secondes.
  • Le coût en mana d’Étoiles filantes est réduit de 200 à 150.
  • Les Druide-Corbeaux en forme Corbeau infligent désormais des dégâts Perçants.
  • La durée de Sarments sur les unités est réduite de 9/18/30 à 8/16/24.
  • Aura d’épines est augmentée de 0.1/0.2/0.3 à 0.15/0.30/0.45.
  • Les Géants des Montagnes démarrent désormais avec +2 d’armure.
  • La réduction des dégâts de Peau dure pour les Géants des Montagnes passent de 12 à 8.
  • Ultravision nécessite désormais le T2.
  • Le drain en mana d’Immolation est réduit de 7 à 5.
  • Les dégâts par intervalle d’Immolation sont augmentés de 10/15/20 à 15/20/25.
  • La durée d’Immolation est réduite de 1 à 0.5 secondes.

Morts-vivants

  • Le bouclier Antimagie peut maintenant recevoir la même quantité de dégâts magiques invoquées et infligées par dispel, purge et abolir magie.
  • Le bonus de mouvement de l’Aura impie est réduit de 0.1/0.175/0.25 à 0.1/0.15/0.2.
  • Les corps réanimés par Réanimation sont désormais vulnérables, et possèdent Nuée Maléfique si l’amélioration a été recherché.
  • Frénésie goule ajoute désormais 30 PV aux points de vie de base de la Goule.
  • Le cooldown du Bâton de nécromancie passe de 26 à 24 secondes.
  • Nuée maléfique est réduit de 90 à 75 secondes.
  • Le niveau de la Statue d’obsidienne est augmenté de 2 à 3.

Items

  • La Baguette d’illusion passe de 3 à 2 charges.
  • La Baguette de vol de mana permet désormais de voler 75 mana, contre 50 avant.
  • Le bonus en statistiques conféré par le Diadème de noblesse passe de +2 à toutes les stats, à 1/1/2 mais les joueurs peuvent modifier la répartition par un clic (2/1/1 ou 1/2/1 ou 1/1/2).
  • Le bonus de vitesse conféré par la Corne Damnée de la Légion est réduit de 0.075 à 0.05.
  • Le bonus de vitesse conféré par l’Ancien Janggo d’Endurance est réduit de 0.075 à 0.05.

Mappool

  • Dans ce patch, nous avons mis à jour les maps actuelles 1v1, 2v2, 4v4 et FFA, et en avons ajouté de nouvelles.

Correctifs

  • Suppression de la limitation de caractère dans la description d’un report de joueurs.
  • Correction d’un problème où les rangs d’un clan n’étaient pas affichés correctement.
  • Ajout d’un indicateur en notification lors de la réception d’une requête sociale.
  • Correction du classement qui ne se mettait pas à jour.
  • Correction d’un crash occasionnel lors du chargement d’une map avec beaucoup d’objets.
  • Correction d’un crash des Campagnes personnalisées lors du rechargement d’une carte de campagne.
  • Correction d’une erreur d’espace disque au démarrage d’une mission de campagne personnalisée.
  • Correction du drapeau de variabilité de la difficulté qui n’était pas respectée en campagne personnalisée.
  • Ajout de la prise en charge du format riche/couleur de texte dans les menus de campagnes personnalisées.
  • Profil de joueur : il s’affichait parfois le fait qu’un joueur dont vous êtes en train de regarder le profil était membre de votre clan, même si ça n’était pas le cas.
  • Blocage du démarrage d’une campagne personnalisée si celle-ci possède le même nom qu’une campagne officielle, afin d’éviter l’écrasement d’une sauvegarde.
  • Correction d’un problème de freeze lors d’un changement de zone dans la campagne Fondation de Durotar.

 

Liens: