Le Tout-venant #8 – L’actu en vrac
Chaque semaine possède son lot de compétitions et actus en tout genre, qu’il n’est pas toujours facile de couvrir sur le moment. Le Tout-venant nous/vous permet de rattraper ce retard.
Foggy rejoint RAPTOR Gaming
« Show must go on ». En ces temps cauchemardesques pour le peuple ukrainien, le joueur Nightelf Andriy « Foggy » Koren vient de s’engager avec les RAPTOR Gaming, plus d’un an après la fermeture de la section Warcraft III de Sparx Esports, son ancienne équipe.
Engagée en D1 de la M4ster League, les demi-finalistes de la dernière saison W3iL ajoutent donc à leur roster déjà solide le meilleur joueur Elfe occidental.
Extrait du lineup de RAPTOR Gaming:
- Moon « Chaemiko » Chae Young
- Noh « LuChaeL » Jae Wook
- Tobias « Spiral » Braun
- Oscar « Starshaped » Svedberg
- Roh « ThundeR » Jin Wook
- Andriy « Foggy » Koren
Retour de la B2W Weekly Cup
Ne vous fiez pas au bandeau daté : c’est ni les samedis, ni réservés au moins de 2100 ELO, mais c’est bien de retour !
Orphelin de tournois hebdomadaires depuis le divorce du jeu avec l’ESL et de la fin de leurs Open Cup, l’équipe de Back2Warcraft relance la machine avec tous les vendredis un tournoi en ligne ouvert à tous : la B2W Weekly Cup. Avec 100$ de prévu pour Happy le gagnant, et 50$ pour le deuxième, la cup est déjà financée pour au moins 14 semaines grâce aux dons de la communauté.
Si vous aussi vous souhaitez vous inscrire pour la prochaine cup, ce vendredi, c’est par ici.
Un point sur les Warcraft 3 Nations League
Malgré l’éviction de la Russie du tournoi, les W3NL continuent leur chemin et attaquent leur dernière journée avec l’arbre final. Sans trop de surprises, les deux groupes sont dominés respectivement par la Chine et la Corée du Sud, tandis que les deuxièmes places – qualificatives – voient la Pologne et la France en lutte pour leur ticket d’entrée en poule A, tandis qu’en poule B l’Allemagne devra assurer un résultat face à la Corée du Sud pour ne pas voir l’Ukraine leur passer devant.
Finales W3Champions Saison 10
Déjà dix saisons que l’équipe W3Champions maintient Warcraft 3 et sa communauté à flot. À l’occasion des finales de cette dernière saison, le désormais habituel tournoi se déroule sur deux week-ends, dont la dernière journée se jouera ce dimanche. Parmi les bélligérants, on retrouve le favori Undead Happy, LawLiet, Soin, FoCuS ou encore Chaemiko.
À noter qu’initialement prévu parmi les participants, le joueur russe JohnnyCage a été fort justement évincé suite à ses insultes proférées à l’encontre de Foggy.
Si vous souhaitez soutenir la cagnotte W3Champions, c’est via le Matcherino, par là.
FrenchCraft en NWC3L
Pourtant bien débutée, la 21ème saison des NWC3L se complique pour nos joueurs FrenchCraft qui trébuchent face à une équipe InFernales qui occupe désormais la troisième place du classement. Les FRC, en milieu de tableau, auront sans nul doute à coeur de se rattraper lors des prochaines journées ! Gogo !