Le Tout-venant #6 – L’actu en vrac

Chaque semaine possède son lot de compétitions et actus en tout genre, qu’il n’est pas toujours facile de couvrir sur le moment. Le Tout-venant nous/vous permet de rattraper ce retard.
L’ESL Masters Espagne pour VortiX

Dans la veine des ESL Meisterschaft côté allemand, et du Championnat National par chez nous, les Masters d’Espagne sont une compétition en deux phases de groupes en double-élimination, suivi d’un playoffs en simple bracket.
Déjà dominateur en leur pays il y a des années sur ce même jeu, puis sur StarCraft 2, les frères Moreno Duran se sont donc retrouvés 10 ans après leur dernière finale des ESL Pro Series Espagne, où l’Orc LucifroN l’avait à l’époque emporté 2-0.
L’histoire aurait pu se répéter si la finale de la cuvée 2020 avait été elle aussi jouée en Bo3, mais c’est bien au meilleur des cinq manches que la rencontre s’est jouée, et a finalement vu VortiX rattraper le retard et mettre la dernière manche pour l’emporter 3-2. L’Undead empoche 1400€ au passage.
Tous les résultats de la compétition ici.
Sonik s’empare de la B2W Weekly Cup #6

Il y a les cups qui finissent invariablement dans la poche de Happy, et il y a les autres où on en empêche simplement la participation grâce à l’intervention du rang ELO. La B2W Weely Cup en fait partie et la dernière a vu l’Autre Ukrainien Night-elf, Sonik, s’imposer face au Russe Please.
L’on notera particulièrement la très belle prestation du Français Ze1Ko qui sortira en quart-de-finale face à TGW, après avoir remporté son Bo1 contre Neytpoh, rien que ça.
L’intégralité des résultats, c’est par là.
ESL Open Cup #16

Le ladder W3Champions fait reset

Non content de proposer une expérience multijoueurs de qualité sur un ladder digne de ce nom, le Pad-squad a lancé la semaine dernière la première saison officielle de W3Champions qui se terminera le 14 juillet prochain.
Au passage, l’occasion de remettre les compteurs à 0, et d’effacer de votre beau profil ce 15% de winrate qui décidément ne reflétait pas votre niveau.
Et si vous ne voyez toujours pas de quoi je parle, c’est par ici que ça se passe.