Interview de Craniumfull

18/09/21 2 Par TinkeR


Nouvel arrivant chez FrenchCraft en tant qu’esclave sexuel stagiaire, Craniumfull n’a pourtant rien d’un débutant. Streameur sur la plate-forme Twitch, le Monégasque (oui) a accepté de se prêter à l’exercice de la courte interview. Daghe Munegu !


 

TinkeR :
Salut Cranium et bienvenue à la maison ! D’ailleurs Cranium ou Craniumfull finalement ?

Craniumfull :
Bonjour et merci beaucoup de m’avoir accepté dans l’équipe. Mon vrai pseudo c’est Craniumfull, mais tout le monde m’appelle Cranium (peut-être parce que c’est plus simple à dire). 


Et ça vient d’où ?

L’histoire est toute conne, des amis à mon père tenaient un petit groupe de rock avant que je naisse et on avait une de leur cassette audio à la maison, dessus il y avait écrit CraniumFull avec cette image en noir et blanc qui est un tableau de Van Gogh.

« Crâne de squelette fumant une cigarette » -Van Gogh

Et en commençant à jouer à WoW (vers mes 8 ans environ), je me demandais quel pseudo utiliser et puis l’idée m’est venue de prendre le nom cet ancien groupe, de même pour la photo de profil d’ailleurs.


Une petite présentation de ta personne ?

Vous voulez mon CV ? Très bien. Je m’appelle Nathan, j’ai 24 ans et je suis monégasque (rien que ça rire). Non sans rire, je suis juste un petit streameur lambda qui aime discuter avec son chat [ndlr: pas l’animal] et jouer à des jeux, à la base je partais pour Dubaï afin de bosser sur l’expo universelle mais le COVID en a décidé autrement ; ce qui fait que j’ai atterri sur Twitch il y a de cela presque 2 ans maintenant.


Waouh, attend tu peux en dire plus ou pas sur ton trip à Dubaï ? C’est parti remise ou c’est archi-dead ce projet ?

Archi-dead à vrai dire, je devais partir pour 6 mois et travailler pour le gouvernement monégasque sur leur pavillon tout en étant logé et nourri et sur place il y avait 2 possibilités qui s’offraient à moi : soit je travaillais simplement pour eux en tant qu’employé lambda (ça pouvait aller de serveur à animateur ou même encore manager), soit je leur proposais un projet (qu’ils ont accepté de lire et d’y réfléchir) qui était un giga fat dossier de 40 pages qui consistait à faire venir des influenceurs/youtubeurs sur Monaco puis le Pavillon Monégasque de Dubaï afin de faire la pub de mon pays. Ça se passait bien j’avais même pu recontacter un ancien collègue que peut-être vous connaissez qui s’appelle Romain Lannery (de la chaine Tech News & Test) mais finalement le projet à été refusé.
Cette tristesse d’avoir passé 2 mois sur un projet qui n’a pas abouti.


Ah ouais putain ça avait l’air dingo! Bon finalement tu atterris sur Twitch plus par accident qu’autre chose alors, qu’est-ce qui fait qu’après 2 ans finalement tu t’y sens pas trop mal, qu’est-ce que qui te fait rester ?

Disons qu’en effet c’est devenu mon choix par défaut rire. Mais je n’ai jamais regretté ce choix, au début c’était compliqué certes, que ce soit par le nombre de viewers inexistant ou l’animation de stream que j’ai du apprendre sur le tas (je continue d’apprendre d’ailleurs), mais ça valait le coup de patienter et de se faire violence quand je vois tous les moments d’amusement que j’ai eu et les incroyables personnes que j’ai pu rencontrer. D’ailleurs gros Big-up à Mayume, Kazaru et Raton-Lameur qui me suivent depuis un certains moment maintenant et qui sont mes petits chouchous (mais chut faut pas le dire ça)


Quels sont les jeux qui t’ont marqué plus jeune ? Et plus récemment ?

Il faut savoir que mon père est ingénieur en informatique, du coup c’est grâce à lui que j’ai pu jouer à beaucoup de jeux rétro étant gamin (mes plus vieux souvenirs remontent à mes 2/3 ans), et parmi ceux qui m’ont marqué à l’époque, je dirais : Little Big Adventure 2, Dungeon Keeper, Diablo 2, Age of Mythology et bien sûr Warcraft 3.

Pour ce qui sont des jeux qui m’ont marqué ces dernières années, je dirais : Kingdom et ses 2 extensions (New Lands et Two Crowns), Doom 2016, les 2 premiers Metro et Rayman Origins.


Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’essayer à l’aventure FRC ?

Pour la petite histoire, c’est par pur hasard que j’ai découvert Frenchcraft ; c’était en Février 2021, je tenais une chronique sur la chaine LoudEsportTV et je venais de commencer à jouer à Warcraft 3 en ligne (il faut savoir que je n’ai toujours joué qu’à la campagne depuis que le jeu est sorti), puis quelqu’un de mon chat m’a dit : « Hé tu connais FrenchCraft ? », bon on va pas se le cacher ma seule réaction a été « Gniéé ? FrenchCraft ? Quésecé ? » rire.

Du coup j’ai regardé un peu et j’ai trouvé l’équipe très sympathique avec un bonne ambiance qui me plaisait bien. La première personne à qui j’ai fini par parler sur le Discord fut Totoro, je le rappelle à l’époque j’étais en charge de Chronique et je voulait en faire une sur le désastre qu’a été Warcraft 3 Reforged, du coup je me suis demandé quel était l’avis d’un joueur qui était là depuis la première heure, puis j’ai pas mal discuté avec lui et j’ai fait ma chronique ; sauf que plusieurs mois plus tard, Totoro est revenu me voir pour me dire : « Hé on recrute des nouveaux casters, ça t’intéresse ? », sachant que j’avais quitté LoudEsportTV, je me suis dit pourquoi pas tenter le coup et me voilà maintenant devenu le junior de l’équipe. rire


Bon et pour finir… En vrai Monaco, c’est comment? Si je rentre avec ma ZX toute claquée je me fais refouler à l’entrée de la ville ou c’est comment ?

Ha la fameuse question ! Je m’y attendais à vrai dire ! rire Monaco c’est un bon petit pays, mais on va pas se le cacher si vous n’avez pas de pognon et que vous n’êtes pas majeur vous allez vous faire chier, la seule chose à faire dans le coin c’est surtout trainer avec ses potes, faire les boutiques ou aller en bar/boîte. Mais sinon c’est très sympa, il a des lieux historiques et des musées à visiter, se promener dans les rues au milieux des grands immeubles c’est sympa aussi (mais préparez une bonne paire de godasses quand même, c’est très pentu comme ville), on a la mer juste à coté et on bouffe bien.

Par contre, il y a quelques points chiants. Tu me demandais si tu pouvais rentrer avec ta vieille ZX ? Hé bah ça risque d’être compliqué si tu n’es pas monégasque, en général quand les policiers voient une bagnole claquée qui veut rentrer dans Monaco, ils l’arrêtent pour vérifier que ce soient pas des « perturbateurs », et en général tu as 2 situations : soit tu rentres après une petite discussion, soit ils te renvoient à l’extérieur, ça dépend du faciès aussi. Je te ferai visiter avec plaisir si tu passes sur place.


Le Rocher de Monaco, featuring les 15 yachts de Cranium

Ok, je sortirai ma Lamborghini du garage. Et bien merci beaucoup pour ton temps, en espérant que ça aura permis à certain(e)s de mieux te connaitre, et pour les autres je vous invite à venir très très très vite nous rejoindre en live sur le stream de FrenchCraft. Si tu as un dernier mot à rajouter (liens, etc.) n’hésite pas !

Je t’en prie, merci à toi. Et pour vous qui lisez cette interview, n’hésitez pas à venir discuter et rigoler avec nous sur la chaine Twitch de FrenchCraft, mais aussi à venir sur les 2 chaines sur lesquelles je stream c’est à dire Craniumfull et Monashow (une chaîne que je partage avec des amis). Ainsi que mon Twitter et mon Instagram