FS/HH contre Humains
Contre Humain
FS HH contre Humains, c’est la stratégie qui se popularise en ce moment contre tous les match-up, même si elle est plus courante contre Humain et en mirror Orcs. Le but est de venir harrass avec le FS pour retarder la prise d’xp puis d’avoir un bon nombre de HH (Head Hunters) pour focus les unités adverses (et faire creeper le TC rapidement quand il arrivera).
Détails:
– 4x Péons à la Mine d’or, le 5ème fait l’Altar. On lance 2x Péons en production
– 1er Péon qui sort fait une Antre. On relance 2x Péons en production
– Le second Péon qui sort va dans la mine (on a maintenant les 5x Péons dans la mine)
– le 3ème Péon qui sort récolte du bois (sur certaines maps et suivant le match-up, il peut-être intéressant de l’envoyer scouter). On relance 1x Péon en production
– le 4ème Péon construit le Chantier, nécessaire à la production des Head Hunters (HH)
– L’Altar et l’Antre se termine, faire le Far Seer (FS) et envoyer le Péon de l’Antre faire la Caserne, vous avez normalement juste assez d’or pour la faire.
– On relance 2 derniers Péons pour le bois et arriver à 17 de population (1x Héro, 5x Péons à la mine, 7x Péons au bois). En faire un 8ème si jamais vous avez envoyé un Péon scouter.
– Quand vous avez 40 de bois et assez d’or (160), construisez une seconde Antre.
– Le FS sort, il est temps d’aller harrass l’Humain. Le but est de focus l’AM (Archimage) et de ne pas le lâcher, essayez de finir les unités dans le rouge et de last hit les creeps qu’il engage.
– La Caserne et le Chantier se terminent presque en même temps, produisez 2x HH et mettez le rally point sur le FS (seulement contre Humains, plus risqué contre les autres races). Passez T2 ensuite dès que vous avez les ressources.
– Jusqu’à l’arrivée du T2, il vous faudra produire 5 à 6x HH, une Antre et ne pas oublier le Voodo Shop (à faire plus ou moins tôt suivant la réussite de votre harrass). Il peut aussi être intéressant de faire la recherche « Spike » dans le chantier pour contrer plus facilement le rush des footies dans vos antres.
T2 :
Une fois arrivé T2, entrainez le Tauren Chieftain (TC) et le faire creeper pour passer Niveau 3 le plus rapidement possible.
La mass de HH doit vous donner l’avantage mais attention au Mountain King (MK) quand il arrive
Ensuite, deux possibilités pour la suite du BO:
1/ Tech fast T3
Passez T3 rapidement pour ensuite pouvoir faire l’amélioration Berserker des HH.
Faire une Spirit Lodge pour avoir des Shamans maitres en T3 (le combo Furie sanguinaire / Berserker fait très mal)
Vous pouvez aussi contre Humain partir sur un Tauren Totem et faire des Taurens en T3 (plus long à venir, il est préférable de le tenter sur des grandes maps comme Northern Isles)
2/ Rester T2 et expand
Faire une Spirit Lodge, puis faire 2 ou 3 Shamans avant de lancer l’amélioration Shaman adepte.
Creepez votre B2 avec le TC et y poser une expand.
Lancer 2x Grunts et leur amélioration pour pouvoir tanker et ne pas laisser le MK adverse à portée des HH
Ensuite vous pourrez aussi lancer un Bestiaire et faire 1x Kodo et des Raiders.
Astuces:
- Attention aux Loups du FS qui donnent beaucoup d’xp à l’adversaire, le but est de le ralentir, pas de le feed en xp.
- Préfèrez creeper les spots près du camp adverse avec votre FS et HH quand l’occasion se présente, le creeping du TC début T2 sera plus facile à côté de chez vous.
- Pensez à prendre une Potion d’invulnérabilité sur votre TC qui va se faire focus. Il vous faudra aussi au moins un Parchemin de soin avant d’engager un combat face au MK et son clap.
- Essayez autant que possible de viser une seule unité à la fois avec vos HH pour faire fondre l’armée adverse.
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Super guide merci