CDF2025 – Review de la Journée 2

17/05/25 0 Par JarAsH


Des retournements, des surprises et des confirmations : la seconde journée du championnat de France a tenu ses promesses !
Asseyez-vous confortablement, les résumés de vos poules préférées sont juste en-dessous 🪑👇

Division 1

Admin : JarAsH

Poule A

A l’arraché, JeanBonbeur bat BsK dans un Bo3 matinal très serré. Bonne entrée en jeu du joueur Undead malgré la défaite. De son côté le champion sortant fait le plein avant les matchs décisifs à venir contre Wiz puis ToD.

En parlant de ce dernier, il n’a pas réussi à caler son match contre le trublion InsoliTe. Les joueurs devront s’organiser dans quelques semaines, et le retour de voyage du joueur Humain.

NomPointsDiffJournées jouées
JeanBonbeur4+22
ToD2+21
BsK101
InsoliTe1-11
Wiz0-21



Poule B

Choc au sommet entre KraV en Random et Chandjidji aka Top 1 GA. Tombant Humain sur les 2 premières parties, KraV subit d’abord la loi de Chanji avant d’égaliser grâce à des Griphons intuables par une armée Orc. KraV a pu compter sur les Mort-vivants dans la manche décisive. Une partie décousue qui s’est finie en trade base. KraV s’en sort et file vers la première place. Un bon point de pris pour Chanji pour la course à la seconde place.

Dans l’autre match nous avons assisté à une surprise avec Sonic qui est sorti vainqueur du match mirroir Elf contre blaST9Z. Le Belfortain limite les dégâts avec un point pris mais il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut viser plus haut.

NomPointsDiffJournées jouées
KraV4+32
Chanji3+12
Sonic2-12
blaST1-11
DesTrr00-21

 


 

Division 2

Admin : blaST9Z

Poule A

Bibi confirme sa bonne forme avec une victoire 2-1 contre Evocore. Un match accroché, mais Bibi en sort vainqueur. ThoMz, lui, n’a pas traîné : victoire 2-0 expéditive contre JarAsH, dans une rencontre à sens unique.

NomPointsDiffJournées jouées
Bibi4+32
Lege2+21
ThoMz202
Evocore1-32
JarAsH0-21



Poule B

Valefort l’emporte 2-1 face à SneakyCookies dans un duel tendu et stratégique. EKKO bat Totoro, le champion FOM 2-1, mais Totoro a laissé des regrets : avec son niveau, ce match semblait à sa portée.

NomPointsDiffJournées jouées
Valefort4+32
EKKO4+22
SneakyCookies2-22
Totoro1-11
Floduke0-21

Conclusion : Une journée marquée par des matchs très disputés, des 2-1 en série… sauf pour ThoMz qui a déroulé sans forcer.

Rien n’est encore joué dans les poules, mais certains prennent déjà une belle avance au classement !


 

Division 3

Admin : Floduke

Poule A

TinkeR 0 – 2 Nuera
TinkeR qui fait sa propre interprétation de l’ouvrage de Sun Tzu: « L’art de la guerre, c’est de (se) soumettre (à) l’ennemi sans combat » – TinkeR.

86King 2 – 0 NeSH
Le roi du 86 continue de tenir d’une main de fer son royaume et ses sujets obéissent à leur despote. Quel chevalier sera suffisamment fort et courageux pour déstabiliser le roi ?

NomPointsDiffJournées jouées
86King4+42
Nuera2+21
NeSH202
Meftly0-21
TinkeR0-42



Poule B

Spray4fun 2 – 0 Archimonde
Dommage pour Archimonde qui a sorti un jeu archi-immonde, mais on sait qu’il est tombé contre un sacré morceau et se vengera les prochaines journées !

Atrium 2 – 0 QuywiX
Atrium en patron s’impose 2-0 face aux strats insolites du joueur UD qui va devoir cravacher pour la qualif.

NomPointsDiffJournées jouées
Atrium4+42
Spray4fun2+21
QuywiX2-12
Poulgor1-11
Archimonde0-42

 

Division 4

Admin : NesH

Après deux journées, nous avons déjà deux qualifiés sous les noms de Winnéo et Quanou. Ce premier ne cesse de nous surprendre par son niveau car non seulement il saute deux divisions mais en plus, il se débarrasse de ses adversaires sans y laisser de point. Quanou confirme contre GMz, non sans difficulté mais l’essentiel est fait. Merlin et GMz n’auront pas fait long feu dans cette poule où ils se sont fait déplumer. Cependant, leur confrontation directe lors de la prochaine journée permettra de remettre de l’honneur dans la tête de l’un, et encore plus de lose dans l’autre. La rencontre entre Quanou et Winnéo sera aussi intéressante, à suivre.

Là aussi deux joueurs tirent déjà leur épingle du jeu et pas n’importe qui. 6DYoOz nous fait un joli sans faute pour l’instant en battant DadouilleLeChef. Alors que derrière son boule, on aperçoit WeaponX qui aura bataillé un peu plus pour venir à bout de Scanderbeg. Néanmoins les jeux sont loin d’être fait dans ce groupe puisqu’il y aura un match de plus (5 joueurs) et donc il faudra attendre la prochaine journée pour y voir un peu plus clair ou voir pas du tout.

Poule A :

NomPointsDiffJournées jouées
Winnéo4+42
Quanou4+32
GMz_1-32
LeMerlin0-42


Poule B :

NomPointsDiffJournées jouées
DYoOz4+42
WeaponX4+32
Scanderberg1-32
DadouilleLeChef0-21
Erakatak0-21

 

Division 5

Admin : Rico

Poule A

En division 5A, Clément sauve ses chances de qualification en remportant 2-0 son match contre Luciddit. Une belle opposition de style entre un Undead solide sur son push T3 DK-Liche-Naga et un NE qui pose son expansion au T2. Luciddit aura l’occasion de revenir dans la course en troisième journée, mais la pression reste sur ses épaules suite à cette défaite.

NomPointsDiffJournées jouées
Myrtana4+42
Clement88202
Luciddit202
PandaOribu0-42



Poule B

Quant aux gentlemen de la division 5B, ils savent préserver le suspens ! Avec deux points d’écart entre les quatre joueurs, tout se décidera à la troisième journée. Akli, seul à deux victoires a tout de même un pied en demi-finale suite à son succès contre Anigen (l’Orc aura chuté par son choix tactique de Wyverns contre un push t2 mass Fiends).

Anigen se sera consolé avec son match de rattrapage de la première journée contre Tiousman, un mirror Orc avec une second map à la conclusion surréaliste. Au bout du bout, en mode DOTA : plus d’économie, plus d’armée, simplement deux duo de Héros qui se défient sur la map et à ce jeu le combo BM/SH d’Anigen fut plus fort que le FS/TC de Tiousman. Bwark concède quant à lui sa seconde défaite mais reste dans la course en arrachant une map à Tiousman.

NomPointsDiffJournées jouées
Akli4+32
Anigen202
Tiousman2-12
Bwark2-22

 

Division 6

Admin : WeaponX

Poule A

En division 6A, Nizar et Richter, deux membres très actifs de la communauté FrenchCraft, s’affrontaient dans un duel décisif. Richter s’incline finalement 2-1 contre Nizar qui retrouve ainsi le chemin des playoffs comme lors de la précédente édition du championnat de France.

NomPointsDiffJournées jouées
Gaby4+42
Nizar954+32
Richtou1-32
Winnéo0-42



Poule B

En division 6B, Daïn valide lui-aussi son ticket pour les playoffs en faisant parler la supériorité économique de la race Humain contre Richardviedia. De son côté, Snakix continue à se confronter à la horde, remportant non sans effort 2-0 son match contre MaxLH. On pourra noter un BladeMaster niveau 6 dans la première game du côté du joueur Orc, tandis que la seconde fut une tentative de Firelord/towerrush. A suivre en troisième journée : le choc Daïn contre Snakix pour la tête du groupe !

NomPointsDiffJournées jouées
Snakix4+42
Daïn4+32
Westwind1-32
Richardviedia0-42

Liens :