CDF2025 – Review de la Journée 1

08/05/25 0 Par JarAsH


Répartis en 6 divisions, les participants ont enfin pu s’affronter, pour le meilleur et pour le pire. Chaque admin de division vous a concocté un compte-rendu pour cette première journée.


 

Division 1

Admin : JarAsH

Poule A

ToD s’impose 2-0 face à Wiz dans une affiche qui pourrait être une finale. Mal embarqué en game 1, le joueur humain a fait le dos rond campé dans sa base pour s’imposer au finish. La seconde manche aura été à sens unique, le Tinker de Wiz n’aura pas eu l’effet escompté.

Dans l’autre match, décisif pour les playoffs, c’est le champion sortant JBB qui s’impose face à son compère FRC InsoliTe 2-1. On a pu s’apercevoir que JBB est plus à l’aise avec la Fast Expand qu’avec le Pala Rifle. InsoliTe, la mascotte FRC a eu ses chances dans chaque partie, mais des mauvaises décisions auront eu raison de lui.

Poule B

Le favori de la poule KraV a battu logiquement Sonic 2-0, le dernier adhérent chez FrenchCraft. Pas de quoi s’alarmer pour le joueur Elf, c’est dans ses prochaines confrontations qu’il devra faire des points.

Chanji a aussi fait respecter son rang face à DesTrr0 avec une victoire 2-0. Une victoire en trompe l’œil tant la première manche a été à l’avantage du joueur humain. La roublardise du Top 2 GA aura fait la différence. La seconde manche a été moins équilibrée avec Chanji en total maitrise.


 

Division 2

Admin : blasTIA9Z

Poule A

Bibi frappe fort avec un 2-0 face à Th0Mz. Une victoire nette qui surprend certains observateurs !
Lege confirme sa forme du moment avec un 2-0 propre contre Evocore où son FireLord n’aura pas suffit.

Poule B

EKKO s’impose 2-1 contre SneakyBirze dans un match accroché, merci le patch.
Valefort prend le dessus 2-0 sur floduke, tout en contrôle, Valefort y’a pas plus fort.

Une première journée avec peu de surprises, sauf peut-être le score sec entre Bibi et ThoMz, qu’on attendait plus disputé… mais le DH power de Bibi a parlé ! 😮‍💨

Bravo à tous, et on enchaîne maintenant avec la J2 ! 🔥


 

Division 3

Admin : Floduke

Poule A

Pour son retour, TinkeR se prend une branlée contre 86king, le roi du 86, tandis que NeSH impose son rythme contre Meftly.

Poule B

Atrium montre du beau jeu contre un Archimonde en deçà. QuywiX qui débute bien et laisse une map à son adversaire pour éviter que le bo3 soit trop court.


 

Division 4

Admin : NeSH

Bienvenue en D4 où les beaux noms ne se font pas désirer puisque l’on reconnaît de suite un certain Merlin non-pinpin déjà présent dans la 1000 PPPC (1000 Presque Pas Plus Cup)
Il avait hâte de marquer son territoire d’entrée de jeu mais malheureusement Quanou a gâché les rêves de tout une tribune de supporters merlinoise en venant lui infliger une cruelle défaite à notre ami non enchanté de ce fait.
Autre idole des plus vieux : M. 6DYoOz qui, à défaut de jouer avec les rimes et les mots, en vient facilement aux mains. Scanderbeg l’a appris à ses dépends et subi la loi du plus fourbe.
Aussi affûté dans le jeu que pour l’organiser, WeaponX est partout : sur le terrain, en dehors et en plus il gagne. Erakatak (volcan islandais ?) fait grise mine et devra se rattraper la prochaine journée pour rester dans la course.
ENFIN.
Nous arrivons à ce moment tant non attendu. En effet, nous devions voir un certain « Stan » jouer. Que nenni ! Le monsieur a décidé de rester derrière le rideau. Mais grâce à des admins incroyables, nous avons réussi à re-caser un solide 800 mmr à sa place. Winnéo (non ce n’est pas une compagnie de bus, ni un ourson) fait un jump solide de deux divisions et vient en plus gagner tranquillement un GMz qui a pris son mal en patience sans être récompensé.
Semaine prochaine, nous verrons l’entrée en scène de DadouilleLeChef qui aura pu s’entraîner une semaine de plus, en espérant pour lui que ce fût utile.


 

Division 5

Admin : Rico

Retour rapide sur ce qui s’est passé la première journée en division 5:

Poule A

Sunny emporte 2-0 sur son adversaire Panda
Quarry gagne 2-0 face à Clément

Poule B

Aklibibizz gagne 2-1 dans un match serré contre Bwark !
Et nous attendons toujours le fameux match entre Tiousman et Anigen, qui devrait avoir lieu cette semaine !

Panda doit déclarer forfait pour des raisons qui lui sont propres, on le remercie pour sa participation et on le souhaite de revenir en forme pour la prochaine compétition !


 

Division 6

Admin : WeaponX

Dans une division 6 où l’on retrouve les visages bien connus de la catégorie « paysan » 1000 Presque Pas Plus Cup, ce début de compétition aura été marqué par le retrait de Winneo – remis en division 4. Ca arrive à tout le monde de se tromper un petit peu sur son MMR… et après tout à 500 près il avait presque donné le bon.

Sur le terrain des matchs, dans la poule 6A, le nouveau visage Gaby aura remporté en orc son Bo3 face à Richter. Snakix a quitté son micro le temps de deux games et prend la tête de la division 6B avec une victoire 2-0 contre RichardViedia. Enfin, le choc MaxLH et Daïn (match annulé lors de 1000 Presque Pas Plus) a cette fois pu avoir lieu. Les joueurs se sont rendus coup pour coup, entre pala rifles et fast taurens, mais c’est finalement l’humain Daïn qui s’impose 2-1.


Liens :