Le Conseil de Classe #1

23/04/21 1 Par OzZy

KraV

Certains diront qu’on favorise notre joueur FRC, d’autres verront sa régularité impressionnante depuis plus d’un an.

Quel chemin parcouru !

En plus d’être remarqué par son gameplay toujours palpitant, on ne peut que vous conseiller de suivre son Twitter où il ne cesse de chauffer ses adversaires, il s’agit sans aucun doute du meilleur « Twitter Game » de la scène WarCraft 3 selon Neo de Back2Warcraft !

Longtemps considéré comme le Top 2 FR derrière SyDe, adversaire contre lequel il s’était notamment incliné en finale du Championnat National il y a 1 an, KraV n’a depuis cessé de progresser en s’illustrant lors des compétitions. On en citera que quelques-unes, car la liste trop longue (Victoire France vs The World, Top 12 DreamHack Summer, Top 8 DreamHack Fall, Top 4 DreamHack Winter). Cette fabuleuse saison 2020 lui permettant ainsi d’être le seul Français qualifié parmi les 8 joueurs à participer au IEM 2020.

Constamment le dernier Français éliminé dans les compétitions majeures sauf quand il a la malchance de rencontrer Happy au premier tour, KraV a confirmé sa domination sur les Français en dominant totalement ses adversaires dans cette saison de Pandaria le menant droit vers la finale, nous verrons s’il arrive à défendre son propre titre contre son compatriote Ze1Ko !

Appréciation du conseil de classe : Félicitations pour cette année magistrale grâce à un travail sérieux et régulier. On ne peut vous souhaiter qu’une chose, la reproduire.

Résultats depuis 1 an :


SyDe

SyDe a réalisé une bonne saison 2020 avec des succès importants notamment une première place en Pandaria ou en ESL France lui permettant de confirmer sa place dans le top FR qu’il a depuis des années.

Récemment, SyDe s’est notamment qualifié pour les phases finales de la DuSt League EU, mais n’a cependant pas réussi à surpasser l’Elf de la nuit Foggy qui lui aurait permis d’accrocher un top 4 synonyme de qualification pour le Main Event !

Encore plus récemment, il a notamment gagné sa qualification pour le Main Event de la deuxième édition de France vs the World en gagnant la première qualification française en s’imposant face à SaiDe sur le score de 3-1.

Appréciation du conseil de classe : Un très bon début d’année, mais une légère baisse de motivation en fin de deuxième semestre. Il faut se remotiver.

Résultats depuis un an :


ToD

On ne va pas vous faire l’affront de présenter ce joueur. ToD est une légende de la scène Warcraft 3.

Légèrement en retrait de la compétition, ToD a réalisé malgré tous de très bonnes performances. On pense par exemple à son parcours jusqu’en finale de la Saison 4 de W3Champions en s’imposant contre le suédois LiiLD.C, le russe CoopeR, le Français SaiDe et en chutant contre l’imperturbable Happy ! 

ToD se dévoile également en ESL Meisterschaft. En plus d’avoir terminé Top 4 lors de la précédente saison, il est actuellement 1er de sa poule pour cette saison et d’ores et déjà qualifié pour les play-offs en devançant des joueurs tels que JokeRn, ToM, Edo, Kevin ou même EnTe, ce dernier qui l’avait empêché d’atteindre la finale lors de la dernière saison 2020.

Même si on peut regretter qu’il ne participe pas aux DreamHack préférant commenter ces évènements pour nous apporter son point de vue technique. ToD reste très actif sur la scène notamment en tant que streamer, YouTubeur, casteur mais également organisateur et on ne peut lui dire qu’une seule chose : Merci !

Appréciation du conseil de classe : Un bon ensemble grâce à d’excellentes capacités et un travail régulier. Une participation qu’on aimerait encore plus importante tant elle est pertinente.

Résultats depuis 1 an :


SaiDe

SaiDe s’est révélé au public français à partir de mai 2020 lorsqu’il a obtenu une 3e place au Championnat National organisé par l’ESL où il a été stoppé en demi-finale par son compatriote KraV.

Depuis SaiDe, ne fait que progresser jusqu’à la phase finale de la Saison 4 de W3Champions où il a accroché à son palmarès des légendes telles que Michael ou Grubby lui permettant ainsi de s’imposer comme un acteur majeur français, mais également européen. Et encore, la route aurait pu être encore plus belle si ToD n’avait pas mis fin à son parcours incroyable en l’éliminant sur le score serré de 3-2.

Plus récemment SaiDe a terminé 2e des premières qualifications françaises pour la 2e édition de France vs The World lui permettant de valider son ticket pour le main event.

Appréciation du conseil de classe :  Une progression régulière tout au long de l’année grâce à de très bonnes capacités. Il faut continuer ainsi !

Résultats depuis 1 an :


Ze1Ko

Nous avons connu Poulidor en cyclisme davantage connu pour ses secondes places que pour ces nombreux succès. Sur le Warcraft 3 français, nous avons Ze1Ko, qui a durant son année écumée les compétitions françaises en terminant la majeure partie du temps Top 3-4 régulièrement stoppé en demi-finale.

Cette malédiction a commencé dès le mois d’avril 2020 lors de la Community Cup où Ze1Ko terminera Top 3 pour la première fois de l’année derrière Sheik et HawK.

Même résultat lors de la deuxième édition de la NoobCraft Gosu Series Tournament où Ze1Ko terminera encore une fois 3e derrière ShaDoWn et son bourreau KraV.

Il s’agit peut-être d’une coïncidence, sauf que cela ne s’arrête pas là.  Rebelote au début de l’année 2021. Ze1Ko est au rendez-vous de la troisième saison de Pandaria où il atteindra encore une fois les demi-finales où il est éliminé par KraV, mais remportera sa rencontre pour la troisième place face à SeTh.

Puis les qualifications de la deuxième édition de France vs The World arrive, Ze1Ko terminera une nouvelle fois Top 3-4 en étant éliminé par SyDe, vainqueur de ces qualifications.

Il y aurait de quoi s’avouer vaincu, se démotiver, mais ce n’est pas la mentalité du joueur Humain qui lors de la 4e saison de Pandaria 2021 brise cette malédiction et vient d’atteindre il y a quelques jours la finale où il affrontera KraV.

Appréciations du conseil de classe : Une très grande motivation, des résultats qui ne reflètent pas les efforts fournis. Il faut persister, vos efforts vont payer.

Résultats depuis un an :


blaST

Bien que n’ayant pas obtenu de résultats dans des compétitions majeures ou européennes, blaST réalise un bon début de saison 2021 au niveau français avec notamment une performance incroyable avec FrenchCraft où en plus d’être manager, il n’hésite pas à prendre la souris pour mettre de précieux points. On se souvient notamment du ALL KILL en Warcraft III Reforged League sur la team Hot Emo 1337 en s’imposant contre des joueurs tels que FpXy, Ena ou même l’ukrainien HoT

Mais blaST s’est également récemment illustré lors de la Pandaria en terminant 2e des phases de groupe derrière l’insatiable KraV lui permettant ainsi d’accéder aux playoffs où il s’est finalement incliné contre l’humain Ze1Ko.

Même s’il n’est toujours pas parvenu à se qualifier pour la 2e édition de France vs The World en chutant contre SaiDe lors des premières qualifications. Il possède de réelles chances de s’y qualifier lors de la 2e qualification.

Appréciation du conseil de classe : Des efforts ont été réalisés durant cette année afin de pallier vos difficultés. Nous commençons à entrevoir les fruits de votre travail. Il faut continuer ainsi. 

Résultats depuis un an :

Wiz

Wiz aussi surnommé « la Warden algérienne » ou Karim pour les intimes a commencé l’année par une performance incroyable. Une qualification ratée pour la 1re édition de France vs The World en perdant 1-2 face à KurCo, quand soudain une place se libère. La Warden algérienne se téléporte finalement dans le tournoi. On s’attendait à une élimination éclair tant son groupe était compliqué (Deathnote, Cash, TGW) et finalement Wiz est parvenu à sortir de son groupe en surclassant TGW puis Cash pour atteindre les quarts de finale. En quart de finale, DeMusliM qui avait terminé 1er de son groupe en battant Bizzarre et Hitman. L’affiche s’annonçait difficile et pourtant Wiz s’était imposé 2-0. C’est finalement l’ogre Moldave Blade qui aura eu raison de Wiz lors de cette compétition.

Nous étions donc en droit de nous attendre à une année incroyable derrière cette performance, mais c’est à ce moment que la Warden algérienne a décidé de se téléporter pour disparaître pour le reste de l’année nous laissant ainsi sur notre faim.

Appréciation du conseil de classe : Non et non ! Il n’est pas acceptable de gâcher de telles capacités. Il faut participer plus activement. 

Résultats depuis un an :