Les IEM « Katowice » chamboulés
La COVID19 n’a pas fini de nous faire chier. À peine commençait-on à se réjouir de voir enfin offline les plus grosses brutes du game (certes en studio et sans public, mais quand même) s’affronter que la nouvelle tombe : suite aux discussions ayant eu lieu entre l’ESL, les joueurs et les autorités, la décision a été prise de ne pas couronner un seul champion pour la DreamHack WC3 Championship, mais trois : en Asie, en Europe et en Amérique.
Peu différent des Challengers qui ont lieu toute l’année (et requalifié au même niveau), des phases de qualifications vont tout de même avoir lieu pour permettre d’avoir un format de tournoi viable avec les joueurs déjà qualifiés. Petit changement également sur le prize-pool puisque sur les 130 000$ initialement prévus, 30 000 seront réattribués la saison 2021.
Concernant le nombre de participants:
- Amérique: 2x joueurs (déjà qualifiés) s’affronteront dans un match en Bo5
- Europe: 5x joueurs déjà qualifiés + 3x joueurs qualifiés en ligne
- Asie: 9x joueurs déjà qualifiés + 3x joueurs qualifiés en ligne
Interrogé sur Twitter quant à l’éventualité d’utiliser les serveurs Flo de W3Champions pour maintenir une compétition mondiale, le responsable de l’ESL Pro Tour Matt « Heyoka » Weber a répondu ne pas être encore à l’aise avec les pings proposés sur les serveurs, et a laissé entendre que Blizzard ne le voyait de plus pas forcément d’un très bon œil …
I’d love to go with this solution but looking into it we weren’t yet comfortable with the worldwide pings we have on the servers, and Blizzard also voiced some concerns to us that weren’t great for us to go ahead with it just yet
— Matt (@RealHeyoka) January 21, 2021
Les dates du 4 au 7 mars sont maintenues pour l’ensemble de ces tournois. Enfin, si vous êtes intéressés pour tenter votre chance en qualifier, les liens sont ici:
>> Europe – Open Qualifier (13 février) <<
>> Asie – Open Qualifier (6 février) <<
Liens :