1-burrow tech BM/SH Grunts Chaman vs NE
Uniquement viable contre Nightelf, et contre la stratégie KotG/Alchemist Huntress/Archers, ce Bo voit l’utilisation du Blademaster, Héro prioritaire dans ce matchup d’une manière générale. Rapide et pouvant esquiver plus facilement les Entangles du KotG par sa rapidité, il permet d’avoir un certain contrôle sur la position adverse afin de pouvoir creeper sereinement avec son SH. Les Purges des Chamans seront tout indiqué face au invocations de Tréants, et le Lightning Shield à utiliser sur le BM, Grunt ou Image mirroir, coupler aux Serpent Wards font de cette stratégie un incontournable.
Détails:
-4x Péons -> Mine d’or + 1x Péon -> Altar (shift-queue au bois) + 2x Péons en Production
–Péon qui sort -> Burrow (shift-queue au Bois) + 1x Péon en production
–Péon qui sort -> Barracks (shift-queue au Bois) + 1x Péon en production
–Péon qui sort -> Rally point sur la Mine d’or + production du Blademaster
-Rally-point tous les prochains Péons au bois jusqu’à atteindre 18 de population (un Péon ira scouter)
-Dès qu’on a les ressources, faire une Voodoo lounge
-Dès que la Barracks est construite -> produire un Grunt
-Une fois le Blademaster sorti, prendre Vent divin (Windwalk) en premier sort (puis Coup critique en deuxième choix, et Image mirroir au niveau 3), passer T2, et creeper un premier spot avant d’harass (ou harass directement)
-Revendre le Parchemin de téléportation, acheter 2x Salves de soin, un Parchemin de vitesse et une Clarity potion puis commencez votre harass
-dès qu’on a le Bois (40) faire un Burrow
-dès qu’on a les ressources, faire une 2ème Burrow
-Produire un deuxième, puis un troisième Grunt en parallèle
-Une fois T2, produire un Shadow Hunter, avec lequel vous apprendrez Serpent Ward en priorité, puis Healing Wave
–Poser un Spirit Lodge
-Construire une Burrow
-Construire un Warmill (peut être construit plus tôt), puis développer Défenses renforcées
-Power creep avec le Shadow Hunter+3x Grunts, apprendre Folie Furieuse
-Produire un Chaman, puis apprendre Formation Chaman Adepte
-Produisez jusqu’à avoir 50 de population : 2x Héros/6x Grunts 5x Chamans
-De là, vous pouvez passer T3, ou Expand. En parallèle un Bestiaire peut s’avérer utile ou produire une ou deux Kodos, ou un Totem Tauren pour du Tauren en late game.
Astuces:
- Faites extrêmement attention au KotG tant que vous n’avez pas de Chaman pour purger, en particulier s’il est niveau 2/3. Sans cela, un Grunt égaré dans la nature est synonyme de mort certaine pour celui-ci.
- Lorsque vous avez Serpent Ward niveau 2 (et que vous êtes donc niveau 3 avec ce Héro, après un power creeping efficace), faites un push (attaque). Le timing devrait être très intéressant pour vous.
- Encore une fois ici, il sera très important de posséder une Potion d’invulnérabilité sur votre Blademaster, ainsi qu’un ou deux Parchemins de soin.
- Attention également aux Wisps qui seront probablement envoyés dans vos Chamans pour détoner et vider la mana de vos casters. Splittez-les pour les éviter au maximum lorsque vous les voyez arriver.
- Vous pouvez être invisible avec votre Blademaster, jouez-en: scoutez au maximum, volez des creeps ; en bref, gardez le contrôle de la map.
Nos autres guides:
Nos autres Build orders Orcs:
En début de game, si l’elf part KOTG, 90% du temps l’elf va vouloir expand avec une expand prebuild dans un coin de la map.
Il est important de connaître les différents spot et d’aller les checker avec grunt (sauf si KOTG dans le coin level2) ou avec le BM et de préférence avec un staff de téléport qu’on peut facilement obtenir en vendant son TP.
Si vous arrivez à obtenir un ou plusieur cancel, vous allez retarder fortement l’économie du joueur elf, ce qui rendra votre push avec SH 3 encore plus meurtier!
Si pas d’expand du côté adversaire, attention aussi au début de game de vérifier les spots près de votre base où l’elf pourrait cacher une ou plusieurs tour (ancien protecteur).